X.com affiche des ambitions toujours plus énormes, avec cette fois la volonté de devenir, aussi, une banque en ligne !
Investir son argent chez quelqu’un qui a perdu en un an 90% de la valeur de Twitter, soit des dizaines de milliards… ![]()
Les subprimes nous ont appris que même une boîte qui ne perdait pas des milliards pouvait couler. Et encore, une des principales banque Suisse récemment.
Donc ne va pas croire que X sera pire qu’une autre. Puis il a quand même eu une success story dans le domaine, PayPal.
Il a fusionné sa boite avec la success story Paypal… Et a failli la couler (avec son obsession d’une v2 sous serveurs Windows/MsSql), et a du être foutu dehors pour que la boite survive malgré lui.
Paypal a été un succès malgré Musk; pas grâce à lui.
Et voilà comment les riches reecrivent l histoire alors que c est sur Wikipedia, pas pour rien que musk veut la peau à wikipedia
Et merci eBay qui a aider à populariser paypal
Et PayPal n est quand même pas l equivalant d une banque, et des gros services comme amazon c discount et d autres prennent plus
Début
Modifier
Confinity a été lancé en décembre 1998 par la société de développement de logiciels de sécurité pour appareils portables du même nom[9],[10]. La société est fondée par Max Levchin, Peter Thiel, Luke Nosek et Ken Howery[10],[11]. Confinity s’est développé et a lancé son service de transfert d’argent en 1999 financé par John Malloy de BlueRun Ventures[12],[13].
En mars 2000, Confinity fusionne avec l’entreprise Xcom, une société de banque en ligne fondée par Elon Musk[14]. Musk croyait dans les potentialités du futur produit que la société Confinity développait[15]. Musk et le PDG de Xcom, Bill Harris, étaient en désaccord sur ce point et ce dernier quitte la société en mai 2000[15]. En octobre de la même année, Musk prend la décision de focaliser Xcom sur le projet PayPal[16] et de clore ses autres activités de banque sur internet. Le même mois, Musk est remplacé par Peter Thiel comme PDG de Xcom. La société a été renommée PayPal en 2001 et s’est rapidement développée au cours de ces années jusqu’à s’introduire en bourse en 2002[7].
Tout comme il a pas créer tesla, mais il est fort en communication il a comprit qu il faut faire des scandale pour faire parler de lui et de ses boîtes et ça marche
C’est le nouveau FTX.COM!
Un moyen facile de renflouer les finances. Suivez l’exemple de Bankman-Fried…
Jusqu’où ira t-il. Je suis étonné qu’il ne postule pas encore pour la Maison Blanche.
Mais attention à ce qu’il n’explose pas un jour en plein vol. De nombreux « génies » de son style ont fini aux oubliettes.