Commentaires : Elon Musk veut que les revenus de X.com liés à la guerre financent de l'aide humanitaire : mais que veut-il dire par là?

Elon Musk vient d’annoncer qu’une partie des revenus générés dernièrement par X.com serait distribuée en Israël et en Palestine pour financer l’aide humanitaire.

De la part d’un homme qui a voulu couper Starlink aux ukrainiens parce que ça ne lui rapportait pas assez (starlink ayant été financé en grande partie par le contribuable américain), ça laisse dubitatif.

Ça ressemble à un coup de com pour essayer de redorer le blason (ou ce qu’il en reste) de son réseau. Pour faire revenir les annonceurs qui se sont barrés et sans qui ce réseau ne peut perdurer. Se racheter une bonne conscience en balançant quelques pièces.

S’il veut aider l’humanité, qu’il file quelques milliards directement de sa poche à ceux qui en ont besoin, plutôt que de faire ce plan de com foireux et racoleur. La vie des gens n’est pas un jeu ni une loterie.

7 « J'aime »

fortune : 246,1 milliards USD

c’est clair qu’il pourrait deja en donner 46, il ne verrait même pas la différence…

1 « J'aime »

Fait gaffe, il est capable de leur refiler Twitter… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce qui nous ramène à ses échanges avec le PAM (programme alimentaire mondial) en 2021.

https://www.7sur7.be/monde/elon-musk-si-l-onu-peut-me-dire-comment-eradiquer-la-faim-avec-6-milliards-je-le-ferai~a69c738a/

Bien entendu, on n’a plus entendu Musk après ça…

5 « J'aime »

LOL! Quelle grande bouche ce Musk, comme par hasard cette annonce bidon juste après le retrait de dizaines d’annonceurs. Bidon, car comme le dit très bien @ABC un simple don accompagné des contrôles de gestion des finances pour qu’elles arrivent à bon port aurait largement suffi. Je croise les doigts pour que son joujou X continue la chute libre !

5 « J'aime »

"Mais que veut-il dire par là ? Faire parler de lui.

j’ai une maison, donc je suis riche de 250000e. Pourtant je ne peux pas t’en donné ne serait ce que 1000.
Pour les entreprisescoté (ce qui n’est pas le cas de spaceX) il pourrait vendre des actions, mais en vendre beaucoup en meme temps, ferait coulé la boite en bourse, encore plus si c’est le pdg qui vend.

1 « J'aime »

Si pourtant, le plan presenté était de faire une donation de 6 milliards pour résoudre la famine sur un an. Soit 42 millions de personnes avec un repas par jour, ce qui donne un cout par repas de 43ct. Ce qui comprenait le transport, la sécurité des convois , etc. Cela ne résoud absolument pas la famine dans le monde, la solution est temporaire (1 an) ce qui voudrait dire qu’il faudrait donner 6 milliards par an et à 43ct le panier repas, je doute que cela soit très nutritifs sur le long terme. J’avais suivi ça car je trouvais l’idée géniale. Je m’attendais à des investissements de masse pour l’agriculture et l’accès à l’eau (ce qui est possible puisque Mr Beast l’a fait dans certaines régions africaines recemment). Même si cela était une solution temporaire, cela restait une solution mais elle n’éradique pas la famine dans le monde. Il a tout de m^me fait une donation de 1.95 milliards de dollars au printemps suivant.

comparons ce qui est comparable…

Je ne possèderai aucune maison", écrivait-il sur Twitter le 1er mai dernier. Il aurait vendu pour 75 millions de dollars de biens immobiliers achetés entre 2012 et 2017, des manoirs californiens pour l’essentiel.

Et il a cédé fin décembre quatre autres maisons située elles aussi en Californie pour un montant de 62 millions de dollars, selon le LA Times.

Ce qui revient donc à dire qu’il aurait pu soulager bien des misères pendant un an…mais il ne l’a pas fait.

1 « J'aime »

Faut arrêter de croire que ce sont des philanthropes, c’est comme bill and Melinda Gates qui ont monté leur assos pour écouler leur millions et finalement l’association gagne des millions par an au lieu d’en dépenser grace a des combines avec Pfizer, Monsento et autres. Ce n’est que du flan, business is business. C’est pas demain qu’ils vont se convertir en abbé pierre.

La différence de Musk c’est qu’il met sa fortune personnel au service de l’humanité et non pour une richesse personnelle comme gates, Zuckerberg, jobs ou besos. Mais il ne va pas faire dans la charité comme la totalité des milliardaires de la planète.

Mais arrêtez de taper sur ces mec la, Unicef a un budget de 23 milliard sur 3 ans, ils ont amassé des centaines de milliards de dollars de dons depuis leur existence, sans parler des centaines d’association de charité sur la planète, on est a des milliers de milliards de dollars depuis que les gens font des dons et ben a part une école en carton pâte dans un bled africain je vois pas trop où est passé cette tune si ce n’est dans les poches de tous ces voleurs. Le problème est là et non les quelques milliardaires de la planète qui n’ont jamais eu vocation a faire de la charité.

:rofl:

:rofl:

:rofl:
Tu portes bien ton nom.

@Ipoire Personne ne t’a dit non plus que la Terre est plate ? :roll_eyes:

Arretez je suis soufflé par votre argumentaire d’une ligne :rofl:

Allez je mes les sources parce que je suis sympa:
UNICEF integrated budget, 2022–2025.

(Les liens proviennent des sources wikipédia de la page de lassos melinda gates)

On dirait que les multiples scandales du téléthon et autres ne vous a jamais marqué si vous pensez encore au bien fondé des assos caritatives… C’est vraiment désolant de voir encore des gens tomber dans le panneau.

Forcément, venant du patron de Satan Microsoft …
C’est vrai que les patrons de Tesla et de Apple font mieux, forcément …
:roll_eyes: porca miseria