Commentaires : Elon Musk veut finalement racheter 100% de Twitter, mais pour quoi faire?

Le milliardaire a déposé une offre de rachat auprès du gendarme de la Bourse américaine pour un montant total de 43 milliards de dollars.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir twitter directement par la reconnaissance vocale de ma voiture…

1 « J'aime »

La raison de cet achat est de pouvoir s exprimer librement.

4 « J'aime »

J’adore ! je suis sûr que les gouvernements progressistes vont beaucoup moins aimer :smiley:

4 « J'aime »

Espérons qu’il ne réintègre pas Trump…

Après les manipulations sur le dogecoin et le bitcoin, voilà une manipulation du cours d’une action du NASDAQ.
Je vais peut être acheter à la baisse, une fois les 54$ atteints. A tout les coups, il va retirer don OPA. Une manipulation a été faite début avril déjà avec son entrée au conseil d’administration, puis finalement non.

4 « J'aime »

Il est trop riche ce gars il faut le remettre à sa place. Demain il va acheter la Finlande ou le Groenland pour faire partir ses fusées … Ça devient n’importe quoi ce monde capitaliste.

3 « J'aime »

C’est quoi être « anti-woke »?

@yam103 pareil, je sens qu’au final il va se raviser et aura généré bcp de click (et pour certains dbcp de $) pour rien.

1 « J'aime »

Je pars à rire si les wokes décident de migrer sur « Truth » Social

2 « J'aime »

Cela pourrait servir à damer le pion aux Démocrates pour les élections de Mid-Terme, puis pour la prochaine présidentielle US selon moi.

Le retour d’ascenseur pour ses entreprises serait relativement important puisqu’il sait très bien ne pas être dans les petits souliers des Démocrates quoi qu’il fasse.

1 « J'aime »

être woke c’est dénoncer toutes formes d’injustices subies par les minorités, qu’elles soient sexuelles, ethniques ou religieuses. Anti-woke c’est un peu comme Zemmour, anti gay, raciste et masculiniste.

6 « J'aime »

:joy:
Désole c’était plus fort que moi.

Pour le reste, Musk fait du Musk…

J’aime bien la cohérence des commentaires : on trouve que la future prise en main de Musk va faire du bien pour la liberté d’expression et en même temps on se réjouit qu’il puisse fermer le clapet aux wokes.
Eh oui, la liberté d’expression c’est tout un métier !

12 « J'aime »

Ce qui est d’ailleurs très con puisque même sans Musk, la modération de Twitter est bien plus prompte à suspendre des comptes féministes que des tweets racistes.

5 « J'aime »

@baal-fr

Exactement ! Facebook et Twitter (certains diront aussi les commentaires de Clubic) sont remplis d’idées fascistes et nauséabondes et personne ne cherche à les supprimer.
Les personnes qui se plaignent du ”wokisme”, et qui sont incapables d’ailleurs d’exprimer clairement ce qu’elles entendent par là¹, se plaignent en réalité du fait qu’elles ne peuvent plus être ouvertement racistes, sexistes, homophobes, transphobes ou autres sans être, parfois, critiquées pour leurs propos.

¹: non, ya pas de note, j’ai juste changé la tournure de mon commentaire, qui ainsi ne nécessite plus de note²
²: certes, j’aurais pu supprimer la note.

10 « J'aime »

C’est relativement logique. Les gens qui pleurnichent à propos des ”wokes” ont souvent des personnalités de type autoritaire qui refusent la diversité, qu’elle soit ethnique, culturelle, sexuelle ou autre (tiens, je les entends déjà clamer《 Mais non ! Mon meilleur ami est un Juif Noir Homosexuel).
D’ailleurs, ils seraient bien en peine de trouver un exemple de censure ”woke” par Facebook ou Twitter, le bannissement de Trump ou de Taylor-Greene n’ayant aucune relation avec une quelconque brigade ”anti-woke”. Je me demande si ils seraient même capable de donner les VRAIES raisons qui ont poussé Twitter à bannir ces deux-là.

8 « J'aime »

Tout-à-fait, car c’est bien connu que sur Twitter, il est muselè le pauvre :joy:

1 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose.
Mais ce genre de manipulations est surveillée par la SEC, j’espère donc qu’Elon Musk se prendra une belle amende si son offre n’est pas sérieuse.

Je me demande si ils seraient même capable de donner les VRAIES raisons qui ont poussé Twitter à bannir ces deux-là.

Surement bannis pour « fak’news » après avoir affirmé qu’il marcherait aux côtés ses trompettes sur le capitole, pour finalement se tirer en hélicoptère car faut pas déconner on ne mélange pas draps de soie tissé d’or et PQ d’air de repos d’autoroute :joy:

1 « J'aime »

Trop fort ce Musk

  1. Il achète 10% de Twitter à un prix x
  2. Il crie haut et fort qu’il veut racheter 100% de l’entreprise et fait une proposition d’achat
  3. Le cours grimpe de 10%
  4. Il a prévenu que si on ne le laissait pas racheter l’entreprise ça remet en cause sa position d’actionnaire
  5. Il revend une bonne moitié de ses actions en empochant un joli petit bénéfice
  6. Il reste actionnaire minoritaire pou retenter le coup plus tard

Franchement respect
Si ça s’appelle pas spéculer/manipuler le cours de l’action tout ça

5 « J'aime »