Commentaires : Elon Musk tweete (encore), le Bitcoin chute (encore) : quelle est la mécanique engagée?

Plus intense encore que la bataille juridique entre Epic Games et Apple, la croisade engagée par Elon Musk contre le Bitcoin (BTC)
ne cesse de susciter des remous, faisant constamment osciller la valeur de cette crypto-monnaie
pour le moins volatile.

Quand on regarde la volatilité de ce truc, c’est difficile de penser que c’est rationel. Il ajoute « bitcoin » dans sa bio et le truc s’envole… C’est quand même fort!

3 « J'aime »

y a encore des gens qui croient aux délires de ce mec ?? … et dire que c’est lui le patron de SpaceX :frowning:

3 « J'aime »

Les déclaration de Musk n’ont eu un effet que très bref, 1h après le bitcoin avait repris sa valeur. La bourse est très instable à court terme sur l’actu et certain buzz exterieur, un évènement peu la faire fluctuer temporairement mais fini toujours par revenir à sa valeur initiale.
Ce tweet a provoqué une baisse de 2% de l’action durant 1h seulement, pas de quoi en faire un article. Tout est devenu prétexte à parler de Musk sur Clubic

1 « J'aime »

Quel est le problème qu’il soit le patron de SpaceX? Il n’est pas assez beauf assis sur un balais obsédé par l’argent faute d’avoir de réelles passions/occupations à ton goût ? Attends qu’il y ait des CEO de la génération actuelle qui passeront leur temps à danser sur TikTok et écrire en écriture inclusive, là tu pourras commencer à te plaindre

@Fulmlmetal la chute à commencée y’a 16-17 heures, à 39k$+

1 « J'aime »

Ce n’est pas juste « le patron », c’est lui qui a su s’entourer pour faire de SpaceX l’extraordinaire succès que l’on connaît aujourd’hui, comme il l’a fait avec Tesla. Sans Musk pas de SpaceX.

3 « J'aime »

Je dis que quand on est patron de ce genre d’entreprise on doit pas dire n’importe quoi et se contredire à tout bout de champ.

2 « J'aime »

quelle est la mécanique engagée ?
Elon Musk vend, twitt pour fait s’écrouler l’action, puis achète et retwiit pour la faire remonter. Il profite de son potentiel d’influence.

Dans la finance, on pourrait presque appeler cela du délit d’initié.

6 « J'aime »

Le délit d’initié ce n’est pas ça, il faut faire parti de la société, du conseil d’aministration et avoir les résultats avant publications officielles pour avoir une telle inculpation.
Là il est extérieur et influence le cours d’une action. Je doute que ce soit interdit mais c’est de toute façon une méthode très agressive. Mais la bourse c’est un milieu de requin ou les petits se font bouffer parles plus gros et puissants.

1 « J'aime »

Quelques nouvelles plus intéressantes à propos de Bitcoin. Les Tweets d’Elon, soit on est déjà au courant, soit on s’en fout (les deux ne sont pas mutuellement exclusifs):
** Conférence Bitcoin en ce week-end à Miami avec un soutien du Maire de Miami pro-Bitcoin et l’intervention du membre du Congrès US Ron Paul
** La mise à jour Taproot est sur le point d’être approuvée par au moins 90% des mineurs (98% en ce moment)
** La plateforme d’échange FTX a signé au partenariat de plusieurs années dans le milieu de l’eSport
** Des trackers sur le Bitcoin arrivent sur plusieurs bourses européennes comme Euronext
** etc

Après ça le Tweet d’Elon… OSEF

2 « J'aime »

On écrit « auspices » et pas « hospices ». Ce mot existe en effet, mais ça ne veut pas du tout dire la même chose…

3 « J'aime »

Quel est l’intérêt de musk de descendre le bitcoin sachant qu’il en possède pour plus d’un milliard ?

On doit penser qu’une monnaie qui fait le yoyo juste un avec un gus peut devenir une valeur sure ? C’est juste voué a rester de la spéculation non ?

La baisse serait en en fait lié à un détachement de dividendes.

Ah non j’oubliais c’est un machin virtuel basé sur rien qui ne crée pas de valeur.
Devrait suivre le meme chemin que les NFT

en meme temps, il faut etre stupide pour se faire payer en BTC …

C’est de la manipulation de cours, en bourse c’est strictement interdit, c’est même plus grave qu’un délit d’initié.

Mais les cryptos ne sont pas des actions en bourse, elles ne sont pas régulées, donc il peut faire ce qu’il veut, et il ne s’en prive pas, après s’être fait tapé sur les doigts pour l’avoir fait sur des actions…

3 « J'aime »

C’est clair d’ailleurs c’est à se demander si ce n’est pas voulu. Il fait baisser le prix, et puis dans quelques temps en rachète un paquet et …se fait encore plus d’argent…

2 « J'aime »

Son but est de liquider les petits pour racheter à bas prix et s’enrichir, il en a rien à cirer de détruire les investissements des gens… les petits l’idolâtre, lui leur chie dessus, nous sommes des ressources pour lui, rien d’autre… Il est pas le seul on est d’accord.

Moi je m’en fiche je suis sur le long terme, j’ai même profiter du crash ces dernières semaines pour investir encore un peu plus. J’espère même voir le btc tomber à 20k dollars ou moins, j’attend de voir dans quel sens ira la cassure.

3 « J'aime »

hmm de mémoire, oui c’est du delit d’initié. Il me semble (peut etre que je me trompe) qu’il ne faut pas necessairement etre dans l’entreprise. mais juste avoir une info cruciale avant qu’elle soit rendue publique et pendant ce laps de temps profiter du cours de la bourse, avant que l’info soit rendu publique et ne fasse grimper la valeure. Apres mes cours de compte sont loin … lol

C’est surtout la fin du bullrun, Faut arrêter de tripper sur ce type. Ces tweet ont fait un peu réagir mais c’est pas lui la cause de ces chutes. Regardez l’évolution dans le temps, on a eu le même schéma en 2017/18… https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/23669.jpeg