Forum Clubic

Commentaires : Elon Musk tweete (encore), le Bitcoin chute (encore) : quelle est la mécanique engagée?

Plus intense encore que la bataille juridique entre Epic Games et Apple, la croisade engagée par Elon Musk contre le Bitcoin (BTC)
ne cesse de susciter des remous, faisant constamment osciller la valeur de cette crypto-monnaie
pour le moins volatile.

On peux copier/coller les com des sujets précédents comme ça on aura fait le tour de suite.^^

14 J'aime

Quand on regarde la volatilité de ce truc, c’est difficile de penser que c’est rationel. Il ajoute « bitcoin » dans sa bio et le truc s’envole… C’est quand même fort!

3 J'aime

y a encore des gens qui croient aux délires de ce mec ?? … et dire que c’est lui le patron de SpaceX :frowning:

3 J'aime

Les déclaration de Musk n’ont eu un effet que très bref, 1h après le bitcoin avait repris sa valeur. La bourse est très instable à court terme sur l’actu et certain buzz exterieur, un évènement peu la faire fluctuer temporairement mais fini toujours par revenir à sa valeur initiale.
Ce tweet a provoqué une baisse de 2% de l’action durant 1h seulement, pas de quoi en faire un article. Tout est devenu prétexte à parler de Musk sur Clubic

1 J'aime

Quel est le problème qu’il soit le patron de SpaceX? Il n’est pas assez beauf assis sur un balais obsédé par l’argent faute d’avoir de réelles passions/occupations à ton goût ? Attends qu’il y ait des CEO de la génération actuelle qui passeront leur temps à danser sur TikTok et écrire en écriture inclusive, là tu pourras commencer à te plaindre

@Fulmlmetal la chute à commencée y’a 16-17 heures, à 39k$+

1 J'aime

Ce n’est pas juste « le patron », c’est lui qui a su s’entourer pour faire de SpaceX l’extraordinaire succès que l’on connaît aujourd’hui, comme il l’a fait avec Tesla. Sans Musk pas de SpaceX.

3 J'aime

Je dis que quand on est patron de ce genre d’entreprise on doit pas dire n’importe quoi et se contredire à tout bout de champ.

2 J'aime

quelle est la mécanique engagée ?
Elon Musk vend, twitt pour fait s’écrouler l’action, puis achète et retwiit pour la faire remonter. Il profite de son potentiel d’influence.

Dans la finance, on pourrait presque appeler cela du délit d’initié.

6 J'aime

Le délit d’initié ce n’est pas ça, il faut faire parti de la société, du conseil d’aministration et avoir les résultats avant publications officielles pour avoir une telle inculpation.
Là il est extérieur et influence le cours d’une action. Je doute que ce soit interdit mais c’est de toute façon une méthode très agressive. Mais la bourse c’est un milieu de requin ou les petits se font bouffer parles plus gros et puissants.

1 J'aime

« Sans Musk pas de SpaceX. »

Sans la Nasa surtout mais bon, bravo Musk de les avoir convaincu de signer le chèque.^^

1 J'aime

« L’idylle n’aura donc duré que quelques mois, pour sérieusement flancher à compter du mois de mai lorsque Elon Musk, encore et toujours sur Twitter, avait déclaré à ses 56,5 millions de followers que le Bitcoin était une monnaie trop polluante et que, finalement, Tesla ne l’accepterait plus comme moyen de paiement »

On dit et cela m’est arrivé aussi de dire que Elon Musk est un homme intelligent, quand il annonce que ses véhicules peuvent être achetés avec du BTC, pour un homme intelligent, il prend une décision à priori murement réfléchie. Quelques mois après il prend la décision de finalement ne plus accepter ce moyen de paiement parce que trop polluant ? Et lors de ses investissements ou lors de ses annonces il n’était déjà pas au courant peut être ? Une révélation depuis ?

Avec tout ça, il n’y a pas 36 réponses, soit il est effectivement intelligent mais à tendance escroc soit il est complétement con… Ceci dit c’est intéressant de voir jusqu’où cette histoire va aller et jusqu’à où ses fans vont continuer à le suivre.

Quelques nouvelles plus intéressantes à propos de Bitcoin. Les Tweets d’Elon, soit on est déjà au courant, soit on s’en fout (les deux ne sont pas mutuellement exclusifs):
** Conférence Bitcoin en ce week-end à Miami avec un soutien du Maire de Miami pro-Bitcoin et l’intervention du membre du Congrès US Ron Paul
** La mise à jour Taproot est sur le point d’être approuvée par au moins 90% des mineurs (98% en ce moment)
** La plateforme d’échange FTX a signé au partenariat de plusieurs années dans le milieu de l’eSport
** Des trackers sur le Bitcoin arrivent sur plusieurs bourses européennes comme Euronext
** etc

Après ça le Tweet d’Elon… OSEF

2 J'aime

On écrit « auspices » et pas « hospices ». Ce mot existe en effet, mais ça ne veut pas du tout dire la même chose…

2 J'aime

Quel est l’intérêt de musk de descendre le bitcoin sachant qu’il en possède pour plus d’un milliard ?

On doit penser qu’une monnaie qui fait le yoyo juste un avec un gus peut devenir une valeur sure ? C’est juste voué a rester de la spéculation non ?

La baisse serait en en fait lié à un détachement de dividendes.

Ah non j’oubliais c’est un machin virtuel basé sur rien qui ne crée pas de valeur.
Devrait suivre le meme chemin que les NFT

en meme temps, il faut etre stupide pour se faire payer en BTC …

C’est de la manipulation de cours, en bourse c’est strictement interdit, c’est même plus grave qu’un délit d’initié.

Mais les cryptos ne sont pas des actions en bourse, elles ne sont pas régulées, donc il peut faire ce qu’il veut, et il ne s’en prive pas, après s’être fait tapé sur les doigts pour l’avoir fait sur des actions…

2 J'aime

Ce n’est pas en racontant des propos totalement faux qu’ils deviennent vrais.

Tu confirmes que tu ne connais pas bien le domaine.
Oui, la plupart des NFT actuels sont des escroqueries sans nom.
En revanche des applications concrêtes des NFT qui sortent (ou vont sortir) on peut en trouver à la pelle. Rien que dans le domaine du jeu vidéo cela peut être extrêmement utile (surtout avec l’arrivée des layer 2 sur Ethereum qui vont réduire de façon drastique les frais de transactions)

Ceci dit même si je défend bitcoin, j’ai tout vendu pour Ethereum et me lancer dans la DEFI.