The Boring Company vient de boucler une levée à hauteur de 3 milliards de dollars qui la valorise à 23 milliards de dollars. Un bond spectaculaire, porté par un accord colossal avec les Émirats arabes unis. Mais pour faire quoi, au juste ?
" À ce jour, son unique projet accessible au public est le Vegas Loop, un réseau d’environ 6 kilomètres reliant le centre des congrès de Las Vegas à plusieurs casinos via des Tesla pilotées par des chauffeurs"
Voilà. Et ca fait longtemps qu’on a ça. Preuve que le « capital », la valorisation boursière est complètement débile.
ha ben zut , du coup l’hyperloop qui devait relier San Francisco à Los Angeles avec des capsules dans le vide à 1.200 km/h va subir un peu de retard .
Pas gagné, après trois milliards c’est vraiment un petit projet…
Les pays arabes sont aussi les spécialistes des projets pharaoniques qui sont à l’arrêt et ne reprendront probablement jamais, quand ils ne sont pas purement et simplement annulés (sans qu’on sache ce que sont devenus les fonds alloués, bien entendu). The Line, la Dubai City Tower, le Mukaab…ce ne sont pas les exemples qui manquent. ![]()
A part ça, ça me rappelle ce sénateur qui reprochait aux Japonais d’investir beaucoup dans l’immobilier aux USA, un homme d’affaires japonais lui avait simplement répondu « si nous achetons, c’est parce que vous vendez ». Mais de nos jours, c’est le fonds souverain saoudien qui s’insinue de plus en plus aux USA et les Américains n’ont pas l’air de s’en rendre compte. A moins bien sûr que leur amour immodéré de l’argent ne les aveugle.