Commentaires : Elon Musk tacle Apple sur ses batteries au cobalt et sur la politique de l'App Store

Lors de sa téléconférence après le dévoilement des résultats du deuxième trimestre lundi dernier, le patron de Tesla n’a pas hésité à lancer quelques piques en direction d’Apple.

1 « J'aime »

tousse Apple tousse

Peut-être avait-il simplement un morceau de pomme coincé dans la gorge… :sweat_smile:

9 « J'aime »

bonne tactique ca c’est pas bien !!! « Nan mais regardez chez lui c’est pire ! »
Et un poisson de noyé

« L’attaque des titans »

Joli tacle de Musk, même si c’est juste pour se faire mousser.
Intéressant de voir Musk évoquer de l’interopérabilité en tout cas, ce n’était pas forcément si flagrant que ça jusqu’à maintenant.

Pour les batteries, je pense que la quantité de Cobalt a peut-être un ratio plus faible chez Tesla, mais vu la différence de taille des batteries entre un iPhone et un Cybertruck, est-ce le cas en volume ?

2 « J'aime »

Apple ne veut pas d’autres boutiques dans leurs terminaux, Musk ne veut pas d’autres voitures dans ses stations de recharges, perso je ne vois pas de grande différence. On va me dire oui mais il va ouvrir ses stations de recharge. Certes, mais c’est plus sous le coup d’une directive européenne qu’autre chose. D’ailleurs je me demande si on peut aller chez son garagiste et demander d’installer des batteries d’autre marque dans sa Tesla, histoire de contourner le bridage logiciel de certain modèle qui t’empêche d’utiliser l’intégralité des capacité de la batterie.

8 « J'aime »

Alors là, c’est sûr, le monde sera meilleur grâce à ces gens qui ont tellement de maturité, de recul et d’élégance !

4 « J'aime »

En la matière Pas un pour racheter l’autre.

Un vrai comique troupier ce Musk à jouer a qui a la plus grosse.

Plus c’est grand, plus c’est riche, plus c’est C…

6 « J'aime »

On peut être grand, riche et c… et avoir raison, ça dépend de quoi on parle.

En l’occurrence ici, je lui donne raison.

Comme dit précédemment par un autre Tesla n’a pas été un modèle de vertu jusqu’à présent.

Donc c’est un peu facile de se racheter une conscience maintenant et cracher sur les petits copains qui lui pique des salariés.
C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Qu’il commence à faire ses preuves après il pourra fanfaronner.

Parce que niveau marketing et « interoperabilité » Tesla et Apple c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

4 « J'aime »

Oui

Vive la marque TESLAPPLE

Objectif envoyer des cargaisons de pommes au cobalt sur mars.
Avec une fusée auto pilotée, entièrement faite en iPhone recyclés.
Le tout financé en BTC miné sur l’AppStore.

4 « J'aime »

Génial. :+1:

C est juste un troll internet dans le but de creer de vives reactions pour ou contre eux dans le seul but de faire parler d eux en bien ou en mal. Une publicite gratuite pour les deux entreprises. Je ne serais pas surprise si on me disait que les deux chefs d entreprise ont decide de faire cela en commun.

Joli tacle en effet. Mais bon, dans tous les cas, c’est la guerre du « chez lui c’est pire » et non pas « chez moi c’est vertueux ».

Le cobalt se retrouve pour 5% dans mon set de mèches acier inox et les ordinateurs Apple fonctionnent merveilleusement sur Linux. La RDC avec 70% de la production mondiale de cobalt attend quoi pour interdire le travail des enfants ainsi que légiférer et surveiller les conditions de travail dans ses mines et rendre les salaires convenables? Le recyclage est plus cher que l’extraction actuellement et ces dispositions pourraient égaliser le score.
Bref, que Musk, ce mec qui rêve et qui fait rêver le monde, préférerait qu’Apple se fournisse en Afrique du Sud ne m’étonnerait pas plus que ça. C’est de bonne guerre.