Commentaires : Elon Musk se (re)lance dans l'IA pour "mieux comprendre la réalité" : tout un programme!

L’homme d’affaires annonce le lancement de son entreprise qui devrait développer une intelligence artificielle plus sûre.

Une IA pour les autistes? ça serait vraiment le premier truc intelligent de Musk.

Arrivée des superintelligences avant 2030 ? OK, mais il n’a pas dit le plus important : avant ou après l’arrivée du FSD niveau 5 sur les Tesla ?

L’idée ne date pas d’hier, mais le challenge est là.

Une IA bien intentionnée peut représenter un danger pour l’humanité malgré ses bonnes intentions. Les différences de perception, le manque de compréhension des valeurs humaines, les erreurs de programmation et le risque d’évolution inattendue peuvent compromettre notre sécurité et notre survie. Il est essentiel de prendre ces dangers au sérieux et de mettre en place des réglementations appropriées pour prévenir les conséquences indésirables. L’IA risque d’être beaucoup plus binaire que lui (Elon Musk).

1 « J'aime »

Pour exagérer la chose (si ce n’est pas déjà fait) il faudrait programmer l’IA à faire en sorte de savoir plus et d’essayer de trouver des solutions à toutes chose qu’elle « considère » comme problématique. Ainsi, nous pourrions connaitre les danger; dans un bac à sable nous pourrions savoir dans quelle type de mesure elle serais un problème pour notre façon de trouver certaines choses problématiques .

le meme Elon Musk qui recemment demandait un moratoire sur les IA parce que c’était dangereux pour l’humanité ?
bien plus vraisemblablement car sa propre IA était en retard et que ça aurait permis de le combler…

1 « J'aime »