Le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, réclame jusqu’à 134 milliards de dollars à Microsoft et OpenAI, alors que le procès qui les oppose est prévu en avril. Le dirigeant estime mériter les bénéfices générés par son investissement initial.
Ce gars est à mourir de rire, il préfère surement négocier puisqu’une fois l’affaire jugée, il ne pourra plus rien faire. Mais vu les sociétés concernées, je lui souhaite bonne chance, il va en avoir besoin.
134 Milliards? Rien que ça LOL
Et pourquoi pas 10 000 milliard tant qu’il y est?
Pov’ ch’tite billoute…allez je lui ouvre une cagnote en ligne…
Ce sera le procès pour les royalties s’il est propriétaire de technologies originelles. En même temps, l’entreprise était opensource et à but non lucratif. C’est comme si Linus Torvalds demandait des royalties à RedHat, SUSE, Ubuntu et Microsoft…ou à Google avec Android. Je ne sais pas si c’est le cas. L’intérêt du procès sera de déterminer tout cela justement. Autre exemple, c’est FreeBSD et les *BSD en général, je ne sais pas si les équipes sont à leur tour rémunérées si le système est utilisé pour la création d’autres plateformes informatiques comme la Playstation par exemple.
Heureusement qu’il est plus pote avec Trump, car sinon ça aurait pu être encore pire…
L’entreprise n’a jamais réellement été open-source.
Il accuse OpenAI d’avoir abandonné ses idéaux de départ pour devenir une entreprise classique qui court après les profits, et en 2026, sa position n’a pas évolué.
Un document judiciaire déposé par Elon Musk et ses avocats vendredi fait état de la volonté du milliardaire de récupérer jusqu’à 134 milliards de dollars auprès d’OpenAI et de son partenaire Microsoft.
![]()
Le monsieur fait des reproches éthiques mais n’oublie pas de réclamer une part de ces si honteux profits. ![]()
134 Milliards? Rien que ça LOL
c’est rien pour Elon, il négocie actuellement une prime de 1 000 milliards de dollars avec le board de Tesla…
Et pourquoi pas 1 trillion tiens… si à 60 ans, t’es pas billionnaire, t’as raté ta vie.
Mais te faut quand même la rolex ![]()
Sauf qu’une autre actu indiquait qu’open Ai perdait de l’argent… Donc Musk ne réclame pas sa part de profit, mais une part du chiffre d’affaires. Ce qui n’a aucun sens…
Musk n’a aucun sens autre que « moi, moi, MOI, MOAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH ! ».
Intelligence vraiment artificielle
@Fch77 et même Superficielle …
Il faut qu’il demande a Mme Christine Lagarde d’etre le juge, ca a reussi a Mr Bernard Tapie.
Des gars qui veulent la part du gateau une fois que pleins d’autres personnes se sont cassés le cul pour lancer/relancer une entreprise.
En esperant que Musk n’est rien du tout, il a quitté l’entreprise, comme notre Tapie avait vendu ADIDAS.
Sauf que Mme Lagarde a donné raison a Mr Tapie, faisant fie du boulot colossal qu’avait realisé les reprenneur pour relancer la marque a l’epoque.
« Il accuse OpenAI d’avoir abandonné ses idéaux de départ pour devenir une entreprise classique qui court après les profits »
Le seul qui court apres les profits, c’est lui, apres les 150milliards a Tesla, il veut un nouveau contrat a 1000 milliard… 134 milliard a OpenAI.
Il attaque tout a tout va avec des sommes faramiseuses