Commentaires : Elon Musk réclame 134 milliards de dollars à OpenAI mais promet de ne pas empocher un centime

Elon Musk a déposé un nouvel amendement contre OpenAI. Le milliardaire réclame désormais 134 milliards de dollars à Microsoft et à la structure dirigée par Sam Altman mais il s’engage à reverser l’intégralité du gain à la branche caritative de l’entreprise.

https://clubic.com//actualite-608062-elon-musk-reclame-13-4-milliards-de-dollars-a-openai-mais-promet-de-ne-pas-empocher-un-centime.html

Quelle est la différence entre une société commerciale et non lucrative aux US en ce qui concerne l’IA?!
Dans ma tête, ca sous entendrait qu’openia n’aurait fonctionné que par dons. Ce qui me semble un peu étrange. Même si au final c’est plus ou moins ce qu’il se passe aujourd’hui :smiley:

La principale différence, c’est qu’une société commerciale vise à gagner de l’argent, principalement au bénéfice de ses propriétaires (actionnaires par exemple), alors qu’une organisation non lucrative n’a pas de propriétaire, les bénéfices ne sont donc pas redistribués, et son intégralement réinvestis dans l’organisation.

1 « J'aime »

Si la position de Musk a du sens, alors Sam Altman aurait dû lui aussi quitter OpenAI pour fonder sa propre entreprise d’IA. OpenAI aurait conservé son statut initial de société à but non lucratif et chacun fait son propre petit bonhomme de chemin à côté. Grok est hébergé par Microsoft alors Sam Altman aurait pu en faire de même avec se propre société.

Parce qu’à entendre Musk, Altman se serait approprié une société de manière illégitime pour son intérêt personnel. L’intérêt public que j’y vois, c’est que cela nous aurait peut-être évité cette crise de la Tech actuelle.

Le plus drôle, c’est que cette société à but lucratif n’a que des pertes abyssales et que rien ne laisse présager qu’il en sera autrement avant un moment, si elle ne coule pas avant faute de refinancement continuel.

C’est juste une approche pour diminuer la valorisation d’OpenAI
une inspection de la société va faire les listes des risques dont celui de verser cet argent. Donc un moyen de mettre des battons dans les roues d’openAI ou de faire baisser sa valo

Ils ont arrêté Sora tellement c’était un goufre à dollars ! Elon veut juste les tuer , il est rancunier.