Commentaires : Elon Musk promet des Tesla 100% autonomes dès l'été 2023

Lors d’une visite au Brésil, le patron de Tesla, Elon Musk, a déclaré à des journalistes que des voitures électriques 100 % autonomes de la marque seront disponibles dès l’été 2023. Une déclaration dans la veine de ce qu’il a l’habitude de dire chaque année, sans résultats probants cependant.

2 « J'aime »

Dans les faits, les Tesla 100% autonomes existent déjà : quand elles sont garées (;

2 « J'aime »

Est-ce que Elon Musk pourrait nous promettre de fermer sa gueule 2 minutes … Juste 2 petites minutes, car à force de l’ouvrir pour dire n’importe quoi, il commence à saouler tout le monde !

14 « J'aime »

Elon Musk … 2023…

Donc 2033 au plus tôt.

1 « J'aime »

:wink: :innocent:

5 « J'aime »

De mon côté, j’ai vendu ma baraque,ma voiture, mes outils de jardinage et mon PC pour profiter du futur vol vers mars que j’attends avec impatiente.

@paulposition : lol excellent.

@casimir79 : Gardez vos outils de jardinage. Vous risquez d’en avoir plus que besoin :slight_smile:

le 100% autonome ca sera quand toutes les voitures le seront

C’est un faux débat. L’intérêt des systèmes d’aides à la conduite (j’ai une Tesla Model 3 LR FSD), c’est de diminuer considérablement la fatigue du conducteur sur autoroute et d’augmenter la sécurité. C’est déjà un gros progrès ! La vraie conduite autonome ne pourra se faire que sur des portions de route adaptées.

3 « J'aime »

Ce n’est pas du pipeau, mais de la flute traversiere.

La flute enchantée pour certains (dont Mozart)

1 « J'aime »

« Elon Musk promet »
je pense avoir déjà vu cette phrase quelque part …
en tout cas tout le monde sait bien qu’il ne faut pas tenir compte de la moindre de ses promesses

2 « J'aime »

Si, c’est un vrai débat. Musk est un menteur et il doit être dénoncé pour ce qu’il est.

1 « J'aime »

La vraie autonomie, viendra des Allemandes, (Mercedes etc.) sur autoroutes, nationales départementales, routes de montagne. Cela sera un réel progrès dans la sécurité et la diminution de la fatigue au volant, souvent source d’accidents. Pour la ville, c’est un autre casse-tête d’ingénierie.

Je ne dirais pas que Elon Musk est un menteur … ça serait de la diffamation (c’est un mot très à la mode après tout !).
Non … Disons que pour Elon, un synonyme de « précision » ça serait « à peu près ».
Donc … À peu près pour 2023 … Ça laisse de la marge … Beaucoup de marge …

Pour ceux qui croient encore les âneries de Musk, je vous conseille de lire ce blog d’un chercheur en IA qui démonte régulièrement les élucubrations de ce personnage, et toutes les projets/arnaques en cours ou passées (= banqueroute) des projets en voitures autonomes (Tesla, Uber, etc.)

Il a osé…il a osé refaire la même promesse qu’il fait depuis début 2017, la seule différence étant « pour l’été »* alors que d’habitude c’est « pour la fin de l’année ». 19022607171932975

  • mais pour l’été 2023, quand même, il est un peu plus prudent.
1 « J'aime »

Bah, c’est Musk, hein, alors on le connaît maintenant :wink: A part les fan qui croient tout ce qu’il dit, les autres ont tous compris que ses déclarations n’engagent que ceux qui veulent les croire, et que c’est pour Elon un bon moyen de faire parler de lui; C’est de la Pub, c’est tout; Après, a force d’annoncer -et de faire - tout et n’importe quoi, et de systématiquement dire /faire l’inverse quelques temps plus tard, il va finir par retomber du piédestal sur lequel il est monté :roll_eyes:

C’est bien ce que je n’arrive pas à comprendre, comment croire aveuglément quelqu’un qui souffle sans cesse le chaud et le froid, change d’avis plus souvent que de chemise et fait des promesses qui finissent par ressembler à du comique de répétition ? paf

Vous n’avez pas compris, il tiendra sa promesse, simplement « 100% autonome », c’est le nom de la série spéciale qui sortira l’année prochaine.
On aura des Tesla 100% autonome, comme on a des Ford Trend, des Renault Initiale, etc.