La société de production derrière Blade Runner 2049 porte plainte contre Tesla et Warner Bros. après la diffusion d’une image générée par intelligence artificielle reprenant l’un des plans iconiques du film.
Aaaah, le petit article de Musk-bashing quasi quotidien sur Clubic, qu’est-ce qu’on ferait sans ça?! ![]()
Alors que la voiture du film en question est une Peugeot (l’histoire ne dit pas si elle est équipée d’un Puretech) donc plutôt éloigné de l’univers Tesla.
La question est de savoir si cet article est pertinent ici. Il ne l’est pas. Si Clubic veut faire de la politique comme The Verge, qu’il fasse un autre site.
Tout organe de presse a une ligne éditoriale qui est bien souvent politisée donc rien d’étonnant.
A vous de faire le tri ou de lire en connaissance de cause.
Ils exagèrent. J’ai justement revu Blade Runner récemment et le Cybertruck fait beaucoup plus cheap et jouet à côté.
Si elle fonctionne dans le film, c’est que c’est pas un Puretech, c’est logique.
Soyons clair j’admire ce que personnage a fait avec spaceX tesla et d’autres choses aussi qui peuvent être plus discutables si on approfondi les raisons qui l’ont poussées MAIS nul n’est exempt de respecter les lois et les droits des autres comme il semble s’en donner l’autorisation.
Voler les idées et réalisation des autres comme se donner le droit de mentir comme un arracheur de dent parce qu’on possède un réseau social, qu’on est plein de fric et qu’on estime que cela vous donne tous les droits doit être systématiquement puni et ce d’autant plus sévèrement qu’on est puissant.
Alors je ne vois pas ou serait le « musk-bashing » quand Musk dépasse les limites des lois, quand clubic fait un article sur les réussites de spaceX par exemple je ne vous ai jamais lu vous plaindre de « musk-adoring ».
Non Clubic nous informe qu’une socièté de production a porté plainte quand Musk s’est permis d’utiliser une de leur œuvres protégés après qu’elle lui ai officiellement signifié qu’elle refusait.
@max Ca n’a aucun rapport avec l’informatique. Que Clubic fasse un autre site.
il y a une autre possibilité: si les articles de clubic ne vous plaisent pas, allez donc lire un autre site ! Si ça ne vous plaît pas, pourquoi le lisez-vous ?
Est-ce qu’on peut faire le lien avec une chaine de TV française qui a diffusé par erreur un contenu généré par IA et qui s’en est excusée immédiatement après ?
Tesla a fait quoi ? Un doigt d’honneur je suppose, au moins en esprit en tout cas ![]()
C’est de plus en plus difficile de trouver des média libre ou au moins pas trop orientés.