Commentaires : Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié

Cela fait partie des annonces faites lors de la conférence annuelle des actionnaires.

Ca me parait cher quand même mais l’idée est excellente :slight_smile:

L’idée est excellente, si leur production n’est pas une catastrophe écologique !
Il faudrait voir aussi si elles protègent bien de la pluie, accessoirement.

Comment comparer avec seulement un prix au m2 et pas d’idée de production ?

Drole d’idée que de le mettre en doute… pourquoi ce ne serait pas étanche ?

+1 prix sacrifié… admettons… mais on a quoi pour ce prix ?

oui c’est clair prix sacrifié … pas si sacrifié que ca !! c’est très cher même.
après il faut voir avec quoi c’est fourni … et ce que ça permets d’économiser …

Quand vous parlez de prix en dollar, au lieu de vêtement convertit en euros, ce serait bien de rappeler que c’est un prix hors taxe, hors transport vers l’Europe. Le prix en euros n’est dès lors pas représentatif du prix final.
C’est cher mais il ne faut pas oublier le prix d’un toit normal…
Quant a la question est-ce que ça protège bien de la pluie, ça reste des tuiles et elles ne sont pas poreuses donc… je ne vois pas comment elles pourraient ne pas protéger !

Un titre putaclic quoi, c’est à la mode surtout en parlant de Tesla !

Je n’arrête pas d’entendre des histoires de personnes qui ont mis des panneaux solaire peu efficace à coup de 20 000-60 000$. Donc techniquement, ils sont dans les prix. Mais la question est l’efficacité et que je ne comprend pas la durée de vie. Techniquement du verre ne devrait pas brisé. Que les tuiles ne produisent plus d’énergie après 30 ans ok, mais les tuiles devrait toujours être efficaces

petit comparatif , bonne lecture…

Est ce que ça résiste à la grêle ? Parce qu’on dirait que le temps change.
Vu le prix, bonsoir celui de l’assurance maison…
En cas de sinistre, combien de temps il faudra pour remplacer ce toit…

Qu’en est-il des degats occasionnes par la foudre ?

J’ai eu des grêlons de 5cm de diamètre (voitures transpercées, verrières explosées) et étonnamment, pas un panneau n’a pété, les Vélux ont aussi tenu, alors que j’ai une vingtaine de tuiles cassées (tuiles béton => bien solides, j’en ai retrouvé quelques unes non cassées à 100m de chez moi après la tempête de 2009). Donc le verre trempé, c’est solide!
Pour la foudre, c’est probablement un problème mais une bonne mise à la terre de l’installation et paratonnerre doit faire l’affaire dans les régions à risque.
@Waxime64: 20000 à 60000$? C’est un hangar qu’ils ont équipé pour cette somme? Et pas efficace? Mes petits 20m² produisent tranquillement leur 2500 kWh/an comme prévu sans faillir depuis pas mal d"années…

Connaissez-vous un revêtement qui résiste à la foudre?!?

Il n’y a pas plus d’info technique :confused:

Le verre n’est pas conducteur, il n’y a aucune raison que la foudre touche ces tuiles comme elle ne touche pas les tuiles en terre ni même les panneaux solaires plus classiques.

Je pense qu’il vaut mieux attendre 5-10 ans avant d’investir lourdement dans le solaire, les secteurs du solaire et des batteries sont encore en mouvement, les rapports qualité/prix devraient continuer à augmenter.