Une redistribution des ressources stratégiques révélée par des e-mails internes. Ce choix pourrait-il perturber les projets du constructeur pour ses véhicules autonomes ?
Commentaires : Elon Musk pioche dans les puces destinées à Tesla pour développer son entreprise d'IA
Je ne serai pas surpris qu’il soit attaqué en justice par des actionnaires de Tesla. Une personne impliquée dans plusieurs entreprises n’a pas à détourner les ressources de l’une au profit de l’autre…
Et ce n’est pas la première fois que Melon fait des échanges très très limite entre ses sociétés…
D’autant plus que Tesla ne lui appartient pas à 100%… Il se croit vraiment au dessus de tout ce type. Plus le temps et plus il devient abject sur tous les plans.
‹ Ce type ›…est un génie et développe des produit nous tous en profitons !
Foutez lui la paye!
Les randoms sur internet qui viennent donner leur avis dès qu’Elon Musk fait quelque chose dans la boite qu’il dirige, c’est toujours un délice. C’est eux les vrais actionnaires en vrai, vu que ce sont les premiers à lui faire involontairement de la pub xD
Très discutable.
Non, je ne profite d’aucun de ses produits.
Je n’utilise aucun produit à base de musk autre que le mien.
Et la paye, pas besoin de la lui foutre, il en prend déjà une bien grosse de lui-même.
C’est un crétin qui a eu du bol quelques fois et qui a fait de l’énorme merde sur la plupart de ses tentatives. Un génie ne divise pas la valeur d’une entreprise par 10 en moins d’un an.
Tesla prévoit de dévoiler son tout premier robotaxi dès le 8 août prochain.
Mouwahahaha !!!
Coïncidence amusante, c’est ce même jour que la fusée que j’ai bricolée dans mon garage décolle pour Mars avec 10 colons à son bord.
Foutez lui la paye!
Ah non, c’est lui qui veut se foutre une paye de 55 milliards, soit 10.000 dollars sur chaque Tesla vendue depuis 2014. Il semble prêt à quitter le navire Tesla avant qu’il ne coule.
Dans ce cas, il ne semble pas qu’il y ait matière à poursuites, il a juste fait sauter la file à xAI en ce qui concerne l’approvisionnement en cartes NVidia.
Cela dit, je serais investisseur chez Tesla, j’aurais des inquiétudes sur la direction que la compagnie prend.
M. Elon prétend faire de Tesla une compagnie de haute technologie¹ centrée sur l’IA et la robotique (Optimus, Robotaxi, etc), et ces puces NVidia font partie de cette stratégie. Qu’elles soient envoyées ailleurs montrent que la vision de M. Elon est bancale et erratique.
En gros, il fait n’importe quoi, et un jour, même les idéologues capitalistes les plus bornés vont s’en apercevoir.
¹: l’évaluation actuelle de Tesla est d’ailleurs basée sur cette idée, un simple fabricant automobile n’aurait pas une telle évaluation.
Tu dis ça parce-que t’as jamais eu l’honneur de tester un tesla semi ![]()
C’est une décision qui va pénaliser Tesla (ces cartes, elles étaient bien censées servir à quelque chose hein… donc sans ses cartes, ça va retarder des projets chez Tesla) au bénéfice de xAI. Pour moi il y a donc largement matière pour les actionnaires de Tesla à contester cette manipulation.
C’est parce que ces bidules n’ont pas assez d’autonomie pour arriver jusque Edmonton. ![]()
Bon, sans rire, je suis en train de me poser la question de faire convertir un camion en hybride Diesel électrique chez Edison (edisonmotors.ca ) pour remplacer mon camion actuel. Mais c’est pas le sujet.
Voui, voui, c’est mon avis aussi, mais je compare ça à la décision de justice concernant les bidouillages avec Solar City. L’affaire a largement bénéficié à la famille de M. Elon au détriment de Tesla et SpaceX, mais au final, M. Elon s’en est sorti sans problème.
Dans ce cas-ci, ça risque d’être encore plus problématique de prouver un préjudice.
Par contre, je pense que les actionnaires pourraient se servir de cette décision, avec d’autres, pour prouver le comportement erratique de M. Elon et demander au conseil d’administration de le virer, puisque celui-ci (le conseil d’administration) a un devoir fiducier envers la compagnie, contrairement à M. Elon.
ouaip qu’il finisse en taule avec son pote trump (c’est un peu un reve vu les moyens qui leur sont accessibles mais bon)
Euh… La dernière fois que j’avais regardé il n’avait strictement rien développé, il a surtout mis de l’argent a plein d’endroits
Il sait baratiner pour attirer des investisseurs et engager les personnes compétentes pour développer ses projets et ça s’arrête là. Bref, c’est un homme d’affaires et certainement pas un génie.