Commentaires : Elon Musk menace d'attaquer Microsoft en justice, mais pour quelle raison?

Elon Musk vient d’annoncer qu’une plainte allait être lancée contre le géant américain de la tech, Microsoft.

Je pense surtout qu’Elon Musk a les nerfs d’avoir lâché OpenAI alors qu’à ce moment-là cette petite société ne rapportait rien.

A voir quel est le motif légal et pas juste parce qu’il est jaloux que Microsoft a investi dans OpenAI. C’est de toutes façons des enfantillages dignes d’une cour de récré depuis que cet homme a racheté Twitter.

11 « J'aime »

De toute façon, s’il y a vraiment des éléments concrets pour un procès, tu vas au procès.

Tu fais pas une annonce pour faire croire que.

7 « J'aime »

Ce que tu dis est valable en France mais là ce sont les Etats-Unis, le pays de l’esbrouffe :wink:
On y fait des procès pour tout et n’importe quoi.

Exactement ce que je pense moi aussi.
Sa récente annonce de « il faut limiter les AI comme ChatGPT » puis derrière « je monte ma propre AI » montre qu’il est juste un gros réac.

7 « J'aime »

Vous avez pas parlé d’une des nouveautés qu’il a mit en place sur Twitter. Les médias ont un sigle en dessous de leurs noms quand c’est une media financé par les gouvernements. C’est une bonne chose et ça mériterait un article non?

3 « J'aime »

Cheh mon bonhomme
Je souhaite que plus d’entreprises de premier ordre quittent twitter

Tous les médias sont plus ou moins « financés » par les « gouvernements »… y’a que les extrémistes qui peuvent échapper à la règle. Mais être « financé » à hauteur de 1% du CA, peut-on appeler cela être financé par un « gouvernement » (aides publiques en réalité, pas aide du gouvernement) ?
C’est stupide comme idée, Twitter aussi perçoit des aides! Musk est un pro pour recevoir des aides publiques, faudrait lui coller le sigle sur le front alors!

4 « J'aime »

@clubic encore et toujours de la pub gratuite pour cet infâme bonhomme.
Par contre rien sur le changement des règles tweeter protégeant la haine transphobe ?

Sérieusement, il est temps d’arrêter de promouvoir ce type.
Encore une news avec 0 intérêt tech, juste du people (Kevin est jaloux de Karen, et veut lui faire un procès. Totalement légitime sur Closer)

Ouai, des querelles d’enfants gâtés.
Qu’ils de dédaube entre eux les vilains !

Déjà viré il y a 3 jours, ça merdait complètement et marquait des médias comme la BBC comme propagande d’état.

Quasiment toutes ses décisions TW tournent au fiasco. La seule bonne décision est que les marques bleues ne sont plus données par copinage et réseautage. Par contre n’importe qui peut en acheter une, ce qui veut dire qu’elles n’ont plus d’importance.

1 « J'aime »

Personnellement , toute personne allant contre, quelles que soient ses raisons, contre les discours malfaisants de la non pensée unique et du wokisme, mérite d’être entendu.
A moi de faire la part des choses.
Traiter Elon Musk de réac ou tout autre terme ne cherchant qu’à attaquer l’homme plutot que ses idées ? Cela ne veut rien dire, c’est juste un procès façon URSS (mais qui sait encore ce qu’était l’URSS ? mais recyclé par les ultra libéraux et leurs sbires.

Il veut faire un procés, en quoi cela nous regarde t il ?
Sommes nous des actionnaires de microsoft ? Pensez vous que Microsoft soit une gentille boite de bisounours œuvrant pour le bien du monde ?

Il est vrai qu’Elon Musk a quitté OpenAI en 2018 en raison de désaccords sur la direction de l’entreprise. Elon Musk a exprimé des inquiétudes quant aux risques liés à l’IA, affirmant que cela pourrait devenir une menace pour l’humanité s’il n’est pas réglementé de manière appropriée. Cependant, OpenAI a continué de travailler sur des projets d’IA malgré les inquiétudes de Musk.

Quant à l’accusation de jalousie envers Microsoft, il est difficile de dire avec certitude si c’était un facteur dans la décision de Musk de quitter OpenAI. Il est possible que cela ait été un élément, mais cela ne peut être confirmé sans preuves concrètes.

En ce qui concerne les commentaires sur Twitter, il est vrai qu’Elon Musk a été impliqué dans plusieurs controverses sur cette plateforme de médias sociaux. Cependant, il est important de noter que ses commentaires et ses actions sont de sa responsabilité personnelle et ne reflètent pas nécessairement la position ou la direction de ses entreprises.