Commentaires : Elon Musk finance-t-il réellement des milliers de Starlink gratuitement ? La réalité est un peu plus complexe

Elon Musk avait affirmé perdre beaucoup d’argent avec l’envoi de matériel Starlink en Ukraine, mais selon plusieurs sources, le milliardaire ne finance pas à lui seul tous ces équipements.

Un coût de 380 millions de dollars sur un an ?!

C’est 1€ le Mo ou quoi.

Difficile de critiquer pour ceux qui font rien. On lui reprochera toujours de pas faire suffisamment mais il à été dans les premiers à aider.

6 « J'aime »

Ça c’est Musk, il fait une annonce regarde comment les gens réagissent puis fait volteface

1 « J'aime »

As-tu seulement lu l’article ?

380 millions pour Musk c’est l’équivalent d’un billet de 20 euros qui tombe de notre poche non ?

Ça fait $1267 par mois / terminal. Et encore, une partie des 25000 sont des abonnements payés ! Il prend bien les gens pour des c0ns !

Les dons faits par les entreprises sont une forme de pub avec une déduction fiscale de 25%. Non contant de faire de la pub bon marché pour sa techno (pour comparer le budget pub d’AT&T aux US c’est $1.6 milliard), il cherche maintenant à le faire 100% aux frais des contribuables.

1 « J'aime »

Il n’y a personne qui l’a forcé à proposer ses services, tout comme personne ne lui avait demandé de sous-marin en Thaïlande. Il fait ça essentiellement pour se faire mousser.
Il se trouve que cette fois-ci, le service a effectivement été utile pour compenser les infrastructures détruites, c’est un formidable coup de pub pour Starlink. Mais comme ça coûte cher, il vient chouiner pour récupérer des thunes, en menaçant même de couper le service. Ça, c’était probablement une très mauvaise idée, ça fait pratique mafieuse.

2 « J'aime »

C’est une technique de GAFAM tout simplement.

Exemple : Gmail, plein de trucs gratuits au début, une fois que t’a l’entrejambe bien au chaud, on sort le couteau et on te menace de couper si tu paye pas.

1 « J'aime »

L’Ukraine n’a rien demandé à Musk.

Ah oui, le fameux sous-marin…

Et quand un spécialiste lui dit que ça ne va pas servir à grand chose dans une grotte aux tunnnels étroits, il le calomnie de pédophilie…

J’l’avais oublié cet épisode des muskeries…

Que celui qui est sans péché jette la première pierre…

1 « J'aime »

Il compte les abonnements dans son calcul comme ci l’abonnement avait un coût réel.
Avoir des relais en plus sur le réseau ne lui coûte pas un rond de plus …

Même à 200€ l’antenne, 25000 antenne pour 50 millions. Quel c…

Des kill-list soit-disante ukrainienne mais écrite en russe et semblant faite sous Ms Paint et introuvable sur le vrai site… Des fake news quoi :wink:

Alors après je veux pas dire… mais ce n’est parce qu’un développeur Ukrainien finance 50 appareils que le principal soutien financier ne serait pas Starlink lui meme.
Maintenant que des gouvernements aient participé, je peux l’entendre, mais l’article ne donne pas vraiment de chiffre pertinent sur qui finance quoi.
C’est sur que si Musk se plaignait alors que les différents gouvernements payent tout ce serait ridicule. Mais j’ai quand meme du mal à le croire, sans chiffre concret

Finalement, il devient dangereux M. Musk, à force de balancer des information erronées ou incomplètes, d’essayer d’influencer les marchés, de faire la promotion des crypto fantaisistes, de jouer avec le Bitcoin en impliquant Tesla, etc… Il serait temps que la SEC siffle la fin de la récré…