Forum Clubic

Commentaires : Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter?

Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.

1 J'aime

Quel abruti ce gars…en plus d’exploiter ses employés, il balance fake new sur fake new. Il a un style très très trumpien d’ailleurs. Bon faut dire qu’aux pays des cons, ça fonctionne, et les gens comme eux sont adulés. Ce qu’il a dit sur le COVID-19 est très grave. Soit il le pensait et c’est un imbécile fini parce qu’à ce moment là on savait déjà que c’était pas une « grippe », soit il le pensait pas et alors il est dangereux.

10 J'aime

tous les patrons sont dangereux.

2 J'aime

Un abruti qui se rattrape vite et dans le bon sens, si tous les abrutis pouvaient en faire autant… Les ricains n’ont pas la palme, on est pas mal nous aussi ici. Ensuite ce qu’il a dit n’était pas si grave, question d’interprétation, par exemple malgré le nombre de victimes du covid19 en france, le professeur Raoult a indiqué que le nombre de morts dû à des problèmes respiratoires au mois de mars 2020 (covid19/grippe etc) est moins important comparé à Mars 2019, tout est une question d’interprétation à certains moments.

3 J'aime

Il faut de tout pour faire un monde…et le faire avancé, aussi surprenant que cela puisse paraître les gens comme Elon Musk sont parfois plus utile qu’une batterie de sachants consensuels, lisses et doxatiques.

4 J'aime

Les ricains se sont réveillés tard, mais avec leur gros sous, ils vont acheter tous les masques et respirateurs qui trainent sur la planete et faire crever le reste du monde du coup.

3 J'aime

Je ne suis pas d’accord. C’est facile de balancer des conneries, de faire n’importe quoi et de prendre les gens pour des cons puis, soudainement, faire marche arrière, faire le gentil et passer pour un héros (je caricature mais vous voyez où je veux en venir).

Ces personnes, pays, sociétés, ne pourraient-elles pas être correctes dès le début ? Plutôt que faire le con puis faire le gentil ?

4 J'aime

Et les salariés très dangereux ?! :smiley:

1 J'aime

C’est la bonne période pour faire preuve d’imagination :wink:

Surtout qu’il y a (environ) 39M d’habitants en Californie. 50000, c’est une goutte d’eau !

1 J'aime

C’est maintenant qu’ils sont passés en tête, juste devant l’Italie, que les USA se réveillent… Un signe qui « ne trump pas » ce sont les achats paniques, non pas de nourriture ni même de papier toilette comme on a pu le voir dans le reste du monde, mais bien d’armes à feu. Un fusil d’assaut c’est tip-top face à un virus ! Bref on ne se refait pas ! Et idem pour tout ces ploutocrates qui n’en manquent pas une pour se dorer le blason…

6 J'aime

L’arme à feu, c’est pas plutôt pour aller chasser du zombie ? :roll_eyes::grin:

Ou pour défendre manu militari sa réserve stratégique de papier toilette :rofl:

4 J'aime

Les commentaires sont parfois assez incroyable ?!!
Le gars fait des dons pour les hôpitaux et le personnel soignant, mais non, selon certains c’est pas bien…

3 J'aime

il manque juste une lettre, c’est « doxastique »

2 J'aime

Quel abruti ce gars…en plus d’exploiter ses employés, il balance fake new sur fake new.

Attention au danger de parler de fake news à tout bout de champ pour qualifier de simples opinions individuelles qui sont fausses.

Exprimer une opinion individuelle, même si elle est fausse, ce n’est pas une fake news.

Une fake news est une information fausse qui fait l’objet d’une diffusion a dessein, a grande échelle et de manière organisée par des organisations dans un but de manipulation des foules.

Il faut faire la différence entre un individu qui croit(et dit) quelque chose qui est faux(même si c’est une célébrité) et une organisation qui sait que les informations qu’elle diffuse sont fausses et qui le fait à dessein.

La différence est très importante. Si on ne la fait pas, la liberté d’expression n’existera bientôt plus.

Ce qui se passera (et qui commence à se passer) c’est que toute personne qui dira quelque chose qui s’éloignera d’une vérité officielle ou du « politiquement correct » tombera sous le coup de la censure.

L’existence même de lanceurs d’alerte est menacée dans la mesure ou le lanceur d’alterne va dire des choses qui sont contraires à la vérité officielle.

Il suffit d’ouvrir un livre d’histoire pour comprendre que les fake news d’état sont bien plus à craindre que quelques individus qui sortent des idées farfelues.

4 J'aime

En même temps, Elon Musk n’est pas médecin. Il ne me viendrait pas à l’idée de prendre au sérieux ce qu’il dit dans un domaine aussi éloigné de ses compétences sans des arguments solidement étayés.

Il faut que les gens apprennent à trier l’information et à se faire une idée de sa pertinence.

5 J'aime

Merci de ton message, instructif et précis. Je suis en effet d’accord avec l’essentiel.

En revanche, pour moi, ce que dit le ricain relève bien de la fake new car il est extrêmement connu et populaire, plus que biens des médias. Ce qu’il dit est répété et écouté. Il a un statut particulier. Donc quand il dit une chose fausse (est-ce qu’il le sait et veut juste induire en erreur ? Est-ce qu’il est stupide ?) c’est bien une fake new pour moi. Et grave.

1 J'aime

c’est vrai… mais en même temps combien de gens ont voulu se faire de l’argent sur cette pandémie ? je pense notamment a ceux qui ont acheté ou volé des milliers de masques pour les revendre a prix d’or … Donc il faut aussi garder une certaine distance vis a vis de la com des uns et des autres …
Aprés c’est vrai qu’il offre des respirateurs … mais en même temps … les chinois auraient pu les offrir … vu que ce sont eux qui nous ont mis dans la m…