L’ancien commissaire européen Thierry Breton s’en est une fois de plus pris à Elon Musk. Ce qui lui a valu une réponse particulièrement sèche en retour.
Ces deux là ne s’aiment pas !! Sinon on est obligé de choisir ???
Non galaad … mais il faudrait rappeler que Breton de ne plus communiquer sur X et aux instances europeennes d’interdire ce reseau sur le sol europeen
« Mec, « l’ingérence américaine » est la seule raison pour laquelle tu ne parles pas allemand ou russe » a-t-il ainsi renvoyé. (Musk)
Et sans l’aide de divers pays, à commencer par la France, les USA seraient peut-être restés encore longtemps une colonie anglaise.
Soutenir l’AFD, et après faire la morale en citant la seconde guerre mondiale, faut vraiment être un ignare pour l’oser.
Sérieusement, plus j’en apprends, plus je plains les américains pour les 4 ans à venir…
En effet, et venant d’un homme aussi riche et puissant, c’est très inquiétant parce que ça donne une idée de ce qu’il a vraiment en tête.
Comme je l’ai dit sur un autre forum, il a suffit d’un seul homme dans les années 1930 pour bouleverser le monde et certainement pas pour le mieux. Il est très possible que près de 100 ans plus tard, Musk soit le même type d’homme.
Malheureusement pas seulement eux, l’Europe aussi. L’Italie y est déjà bien empêtrée, l’Allemagne commence aussi pas mal à revenir aux idées nauséabondes (« toujours les mêmes » j’entends au fond de la salle), la France y va de plus en plus aussi, et très vite même, l’Angleterre aussi, la Pologne y est déjà pas mal … et on continue de donner du pouvoir à des décérébrés comme Etron, Trump, Meloni, et dans une moindre mesure mais d’actualité, Manu Military Valls. l’avenir s’annonce radieux (actif ?).
L’humain me désespère de plus en plus. Nos ancêtres font une connerie qui changea le monde il y a presque 90 ans, et on n’apprend pas de nos putains d’erreurs (désolé de la vulgarité, c’est plus adapté que les paillettes).
C’est drôle de parler d’ingérence Mr Breton surtout quand l’Europe fait exactement pareil en Roumanie en prétextant une ingérence via TikTok des méchants Russes ( que leur dos est large) pour annulé tout simplement une élection démocratique quand celui qui gagne ne leur convient pas.
Ha bon, c’est l’Europe qui a invalidé les élections et non la cour constitutionnelle roumaine ?
Pourtant il n’y a aucun rapport entre le programme politique de l’Afd et celui de l’allemagne des années 30.
C’est clair, l’UE et ses médias aux ordres n’ont absolument pas pratiqué d’ingérence pendant les élections américaines…
Le programme politique, peut-être. Par contre l’idéologie bien rance, elle est là.
Les médias de l’UE sont peu voir pas du tout diffusés aux USA. Donc non, quand ils parlent et expriment des opinions sur les élections US, ce n’est pas de l’ingérence…
Par contre quand une puissance étrangère paye des personnalités médiatiques locales pour qu’elles influencent les élections ou financent carrément là campagne ou le parti de certains candidats, là oui, c’est bien de l’ingérence.
Un groupe politique ne se résume pas qu’à un programme, il y a toute une idéologie derrière :
L’AfD s’est distingué par ses prises de position en faveur de la fin de la « culture de repentance » allemande pour les crimes de la période nazie, appelant notamment à être fier des soldats de la Wehrmacht ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale204. C’est ainsi que le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe à Berlin a été qualifié par Björn Höcke, l’un des chefs de file du parti, de « monument de la honte »205. Celui-ci réclame également « un virage à 180 degrés de la politique mémorielle de l’Allemagne » et considère comme « un grand problème » que Hitler soit dépeint comme « l’incarnation du mal absolu »206.
[Source](https://L’AfD s’est distingué par ses prises de position en faveur de la fin de la « culture de repentance » allemande pour les crimes de la période nazie, appelant notamment à être fier des soldats de la Wehrmacht ayant combattu durant la Seconde Guerre mondiale204. C’est ainsi que le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe à Berlin a été qualifié par Björn Höcke, l’un des chefs de file du parti, de « monument de la honte »205. Celui-ci réclame également « un virage à 180 degrés de la politique mémorielle de l’Allemagne » et considère comme « un grand problème » que Hitler soit dépeint comme « l’incarnation du mal absolu »206.)
Source
Et ce ne sont pas les exemples qui manquent (en plus de faire l’actu, comme récemment avec un assistant qui bossait chez nous et s’avérait être une taupe pour la Chine…)
C’est exactement ce qu’on ressent ici aussi. X (anciennement Twitter) est devenu en quelque sorte le nouveau Volksempfänger.
Et dire qu’il en a encore qui considèrent que les choses vont s’améliorer avec ce genre d’individus…A ma gauche Trump, à ma droite Poutine, on a connu plus diplomate et empathique (surtout pour les droits humains, c’est la communauté LGBTQ+ qui entre autre en fait les frais).
Et bien sûr ,"l’enquête"conclut à une ingérence russe et la Cour constitutionnelle roumaine annule le scrutin…
Ici une analyse qui démontre que c’est PNL (le parti roumain au pouvoir ayant demandé l’annulation du scrutin) qui à acheté une « enquête » à l’agence de marketing Kensington Communication ,« enquête » qui s’avère être une campagne d’influence sur Tik-Tok destiné à décrédibiliser Calin Georgescu financé par PNL.
C’est cette même campagne d’influence Tik-Tok qui à servi à la Commission européenne pour accuser les russes…
ANAF a descoperit că PNL a plătit o campanie care l-a promovat masiv pe Călin Georgescu pe TikTok - Snoop
Musk n’a, malheureusement, pas tort.
Et déjà en 1918, l’intensification de l’engagement américain avait grandement contribué à l’armistice.
Il est aussi vrai que la guerre d’indépendance américaine n’aurait probablement pas pu être gagnée sans l’appui de la France, de l’Espagne et des Pays Bas…
Disons que nous sommes quittes.
Ceci étant dit, il est impératif pour l’Europe de disposer d’une véritable indépendance militaire, qui ne pourra de toute évidence être assurée que par le développement et la synchronisation / intégration des forces armées d’une petite poignée de pays européens disposant déjà du savoir faire nécessaire (“culture” militaire et technologie). Les autres pays pourraient participer à l’effort financier et “fournir” des soldats de métier qui seraient entraînés dans les quelques pays “leaders”. Ça limiterait grandement l’effet patchwork.
Pour l’instant, nous sommes totalement dépendants de l’assistance militaire américaine - et l’inverse n’est pas vrai.
Trump n’est pas encore au pouvoir, et les Maga-récents-high-techs (Musk) et Maga-du-début se disputent déjà, notemment sur l’immigration par H1B (les Magas veulent les limiter/arrêter pour embaucher American first, Musk ne veut pas).
Avec des suppressions de statuts premium (pourtant payés) sur Xwitter. Free Speech.
Alors pas tout à fait. Je me suis quand même amusé à traduire l’article, la barrière de la langue permettant à beaucoup d’affirmer le contraire de ce qui est écrit:
- la campagne prévue n’était pas là pour décrédibiliser Calin Georgescu, mais pour promouvoir des valeurs générale et positive, du point de vue de la démocratie roumaine. C’est assez proche d’aller voter!
- cette même campagne a semble-t-il était piratée puisque le mot clé prévu a été changé…
Par ailleurs, vous n’avez pas lu la fin de l’article qui parle effectivement d’autres financement beaucoup plus important.
Bref, je comprends mieux votre assertion sur une autre enfilade, mais ce que vous dites est juste faux.
Bravo,moi je ne m’amuse pas et c’est un roumain qui m’a envoyé cette étude.
D’après vous que veux dire « ANAF a descoperit că PNL a plătit o campanie care l-a promovat masiv pe Călin Georgescu pe TikTok » ?
Laquelle et pourquoi ne pas l’avoir commenté?
Pourquoi ne prendre qu’un morceau du texte et ne pas lire l’article ? Étrange, car, dans l’article, il y est expliqué ce que je dis (les objectifs de la campagne et le fait qu’elle a été piratée), que vous ne quotez pas. Pourquoi ne prendre de mon texte que de petits morceaux, alors que j’explique clairement ce que dit l’article?
Parce que votre autre commentaire était aussi vide que celui-ci. Ici, j’explique ce que dit l’article, vous évitez d’y répondre. Cela doit vous déranger.