Commentaires : Elon Musk fait construire une ville… et veut faire de ses employés ses locataires

Elon Musk a pour ambition de construire une nouvelle ville dans laquelle vivraient ses employés.

1 « J'aime »

Excellente idée de construire une ville dans une région déjà en stress hydrique…

7 « J'aime »

Ce genre de « village » se faisait déjà en France via les usines notamment.

Les employés payaient leur maison avec terrain à prix coutant et étaient à proximité du boulot.

12 « J'aime »

Vous serez viré de chez vous par un tweet…

6 « J'aime »

Z’avez pas compris… Il va faire une ville EN employé… Pas assez productif ? Hop, recyclé en marche d’escalier…

2 « J'aime »

Et s’ils sont virés (Melon ayant la gâchette facile), les employés auront seulement quelques jours pour dégager de leur logement… Ou comment garantir la soumission totale…

Musk lui sera logé dans une grande villa blanche à colonnes avec des serviteurs soumis, comme à l’époque des mines d’émeraudes ?

3 « J'aime »

Musk est sans aucun doute le plus grand visionnaire de ces 60 dernières années tous domaines confondus

1 « J'aime »

Toyota a bien fait la même chose dans les années 80 et la ville est toujours là et prospère (mais c’est au Japon…)

Effectivement…une des définitions du mot visionnaire étant « Qui a des idées folles, des imaginations extravagantes, des desseins chimériques ». paf

10 « J'aime »

Pas que … plein de boites faisaient ça il y a 100 ans, comme les mines de charbon dans le nord de la France, ou le Familistère de Godin dans les Ardennes

9 « J'aime »

Coup de gueule contre l’edito de Clubic :

Clubic devait changer suite au retour d’un fondateur… le virage était bien amorcé mais depuis quelques mois, ça repart en sucette !

Toutes les semaines, si ce n’est pas tous les jours, on a droit à un « article », tenté qu’on puisse l’appeler ainsi, sur :

• Elon Musk
  • ChatGPT
  • Telsa
  • Meta

Sans parler des articles approximatifs, sans contenus, extrêmement creux, mais plein de « on dit que », « supposons que », « on vous dit que mais on ne vérifie pas nos sources »," on publie mais on ne connais pas le sujet", on teste mais surtout avec « des pincettes »…

Pour ma part, NextInpact répond à mon besoin, oui payant, mais au moins, mon cerveau ne sera plus abrutisé façon BFM TV.

Sur ceux, bon vent Clubic !

12 « J'aime »

Etron’s Fools !

The boring compagny, s’occupe de faire le transport vers Austin et l’usine tesla… comme ca il assure aussi du travail pour ces divisions…

Cet homme (enfin cet homme raté) aime l’esclavagisme.

5 « J'aime »

Les mines dans le Nord, les aciéries, plus ou moins la sncf, et sûrement bien d’autres après guerre.
C’était un moyen d’attirer et de garder ses salariés.

3 « J'aime »

Mais au rythme des licenciements un camping serait plus approprié qu’une ville :rofl:

12 « J'aime »

C’est sur que payer quasi 3x le prix en location pour engraisser des promoteurs qui en ont strictement rien à foutre des gens qui y vivent c’est vraiment mieux.
C’est quoi le soucis avec Musk?
Je passe pas souvent ici, mais je vois systématiquement du trash talk le concernant, alors que c’est peut etre un des rares mecs dans le monde qui tire un peu tlm vers le haut non?

c’est quoi le rapport avec Twitter? en France les entreprises licencient pas du tout c’est bien connu mdr …

Dans notre super pays, on a foutu dehors des gens qui vous sognaient car ils n’étaient pas vacciné, et la vous raler parcequ’un mec construit une ville pour ses employés, moins cher, plus moderne, avec des écoles de qualité (quid du system scolaire francaise au passage?).

bref il est surement loin d’etre parfait, mais il est aussi surement bien mieux que 95% des patrons francais hein :slight_smile:

3 « J'aime »

Elon Musk pourrait s’octroyer le droit d’établir un certain nombre de règles de la municipalité.

Pourquoi est-ce que ça me fait fortement penser à ces petites villes du Far West qui étaient fondées par une seule personne, qui en était bien entendu le maire et qui décidait de tout ? paf

Pourquoi s’emmerder à le faire aux US ça existe déjà en Chine et ça revient moins cher.

1 « J'aime »

GoGreg : "Clubic devait changer suite au retour d’un fondateur… le virage était bien amorcé mais depuis quelques mois, ça repart en sucette !

Toutes les semaines, si ce n’est pas tous les jours, on a droit à un « article », tenté qu’on puisse l’appeler ainsi, sur :

Elon Musk
ChatGPT
Telsa
Meta"

Vous avez raison, aucun article sur :

La Choucroute garnie
La vie sexuelle des gastéropodes
Jeanne Mas
Kiloutou

Bon vent ! (pensez à consulter un gastro-entérologue au cas où)

1 « J'aime »