General Motors abandonne son projet de robotaxis Cruise après un accident dramatique à San Francisco. Tesla, Waymo et d’autres constructeurs persistent dans la course aux véhicules autonomes, malgré les défis technologiques et réglementaires.
Commentaires : Elon Musk et Tesla parient sur les robotaxis, General Motors, lassé, coupe le courant
« Les robotaxis est pour l’heure »
sont
« l’investissement en temps et en ressources pour développer cette technologie devenait trop coûteux dans un marché de plus en plus concurrentiel. »
Certes mais qu’elle sera le coût si les autres réussissent mais pas GM ?
Ca existe et c’est commercialisé depuis plus de 2 ans en Chine … ! Cf 2 articles de 2022, je ne peux copier les liens mais sur francetvinfo . fr « en-chine-il-est-desormais-possible-d-emprunter-un-taxi-sans-conducteur » ou encore cbsnews . com « china-robotaxis-self-driving-cabs-taking-over-cbs-test-ride » et un article récent qui fait le point sur l’avancement que je résumerais en « assez bon service, mais il y a encore du boulot pour être bon en toutes circonstances » sur marketplace . org « chinese-self-driving-taxis-cars-wuhan-beijing-china-robot-cab »
Oui ils essaient de rattraper le leader américain, Waymo.
Oui, et ça existe aussi depuis longtemps à San Francisco dans la Sillicon Valley.
« Waymo… a déjà déployé ses Jaguar sans chauffeur… Elon Musk, toujours à l’avant-garde, a présenté en grande pompe ses Cybercab, dont la production est prévue pour 2026. »
Donc « toujours à l’avant-garde » signifie « avoir déjà de 2 ans de retard sur le papier » (voir plus vu la précision temporelle légendaire du monsieur).
Je vois mal cette techno devenir très rentable. Les villes auront tout intérêt à vendre des licences le plus cher possible pour préserver l’emploi et renflouer leurs caisses. C’est pas les robots qui vont manifester…
Si ils peuvent le faire à cause d’un bug, ils peuvent aussi le faire sur commande de la société qui les exploite