Commentaires : Elon Musk : et si c'était Stephen King qui en parlait le mieux?

Oui :star_struck:

« j’ai un conseil pour Musk sur la manière de rentabiliser 44 milliards avec un service dont le bénéfice se compte en millions : ne pas le racheter pour 44 milliards »

Twitter vaut bien plus que « quelques millions » : c’est un des principaux médias et faiseur d’opinions aujourd’hui

C’est une force de frappe incroyable en terme de communication pour quelqu’un comme Musk, ça n’a donc pas de prix pour lui

En France, les Arnault, Niel etc rachètent des médias déficitaires à tour de bras
Ce n’est pas pour rien. Le bénéfice net c’est peu de chose

1 « J'aime »

Tu fais l’hypothèse que Musk cherche à faire augmenter la valeur de Twitter pour rentrer dans ses frais, et donc qu’il envisage une revente à moyen terme. Ce n’est pas un « fait ».

1 « J'aime »

C’est le comportement d’un imbécile, et Musk prend bien soin de nous rappeler tous les jours combien il l’est… Il a peut-être réussi dans certains domaines, mais son égo démesuré et son imbécilité l’ont entrainer dans plusieurs échecs : la conduite autonome des Tesla (on est encore très loin du compte malgré ses promesses répétées), l’Hyperloop, et twitter qu’il va réussir à vite couler. Et il faut lire les histoires d’horreur de sa gestion de Tesla (ou il virait aussi des gens sur un coup de tête), et de ses trolls et prises de position régulières (notamment quand il traitait de pédophiles les sauveteurs des enfants bloqués dans une caverne inondée en Thaïlande, dont certains sont morts durant ces opérations). Au plus il est excessif et extrémiste, au plus les gens sont fascinés et le défendent, c’est vraiment bien un Trump 2.0 ce type. Heureusement qu’il n’est pas né aux USA et qu’il ne peut pas briguer la présidence…

Non, encore désolé mais là c’est toi qui fait des hypothèses :

« Tu fais l’hypothèse que Musk cherche à faire augmenter la valeur de Twitter pour rentrer dans ses frais » => Oui, et encore une fois, ça n’est pas une hypothèse. C’est ainsi que fonctionnent TOUS les investisseurs.

« et donc qu’il envisage une revente à moyen terme » => d’où sort ce « et donc » ? C’est toi qui la fait l’hypothèse là. J’ai jamais dit qu’il envisageait de revendre à court/moyen/long terme. Je dis juste que le jour où il le fera il compte récupérer son investissement.
Qu’il revende dans 2jours, 2 mois, 2 ans ou 50 ans ne change rien à ça.

Enfin, je vois pas le rapport avec le sujet initial qui était « musk cherche à rembourser ses 44 milliards avec les bénéfices de l’entreprise ». Non parce qu’elle est là vraie hypothèse quand même.
Et ce raisonnement ne tient pas. Ca voudrait dire que quelqu’un qui rachète une boite déficitaire (ce qui est le cas de twitter) devrait être payé pour racheter la boite ? (pourquoi racheter une boite qui perd de l’argent si le but est de se rembourser avec des bénéfices qui n’existent pas ? - et ça vaut pas que pour musk des rachats de boites déficitaires y’en a tout le temps)

Ah oui, et je vois pas non plus le rapport avec ton message « Il me semble qu’il voulait retirer twitter de la bourse, ce qui va à l’encontre de ton hypothèse (par ailleurs valide quand on parle d’investissement en bourse) »
Quelle différence entre le fait que ça soit coté en bourse ou pas ?
Du coup c’est quoi le rapport avec la « revente à moyen terme »?

Bah, ils ont bien eu un acteur de western, puis un animateur de téléréalité/promoteur immobilier comme présidents…alors pourquoi pas Musk ?

Les USA sont vraiment le pays des extrêmes. ^^

Il t’a dit pourquoi : parce qu’il n’est pas né aux USA.

https://fr.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/50/2016/11/ELECTIONSINBRIEFFRENCHRFLO.pdf

Je sais, c’était de la rhétorique. Tout comme je sais qu’il a obtenu la nationalité canadienne, ce qui lui a facilité les choses pour aller aux USA et y obtenir là aussi la nationalité. ^^