Commentaires : Elon Musk et le droit d'auteur : une histoire d'amour qui pourrait coûter 255 millions à Twitter

Twitter doit faire face à un procès contre 17 labels musicaux pour manquement au respect du Digital Millenium Copyright Act (DCMA) ouvert à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis).

Quand ça ne l’arrange pas, c’est mal.
À la base, il n’a pas forcément tort, mais je doute que ce soit pour les bonnes raisons.

Si les grosses entreprises d’internet ont bien compris un truc, c’est qu’il y a un sujet à ne jamais traiter à la légère : les DMCA.

Autant les défenseurs de libertés individuels peuvent se faire entendre. Mais les Ayants-droits ont les moyens de se faire entendre. Et toujours dans leur intérêt.

Si Facebook, Google et consorts se sont pliés devant eux, c’est pas pour rien. Dommage de ne pas l’avoir compris pour Elon.

(ps : je suis d’accord, les DMCA sont une plaie, mais dans notre monde capitaliste, ils sont Rois et même notre CHER Elon n’est pas au dessus d’eux…)

2 « J'aime »

On sait Elon Musk libertarien

Oui oui, libertarien à géométrie variable. Quand ça va dans son sens…

Suffit de rechercher un peu sur le net à quel point il fait tout pour empêcher les propriétaires de tesla de réparer eux-même leur voiture.
Surtout aux USA où la bagnole, et le fait de travailler soi-même dessus, est quasiment une religion, ça fait tâche.

1 « J'aime »