Commentaires : Elon Musk est en terrain conquis en Chine : la "vraie" conduite autonome Tesla va arriver, mais pas à n'importe quel prix

En déplacement en Chine dimanche, Elon Musk aurait scellé le lancement prochain de la technologie de conduite autonome Tesla, sans les mains, dans le pays. En attendant l’Europe et la France, où les avancées réglementaires tâtonnent.

https://www.clubic.com/actualite-525429-elon-musk-est-en-terrain-conquis-en-chine-la-vraie-conduite-autonome-tesla-va-arriver-mais-mais-a-n-importe-quel-prix.html

« il se pourrait bien que la Chine devance l’Europe sur le déploiement de la technologie FSD »
Je ne sais pas qui en aurait douté :sweat_smile:

3 « J'aime »

« Les dirigeants ont dû trouver un terrain d’attente qui puisse satisfaire toutes les parties »

« d’entente » ! Sinon la chine n’a pas encore prête à devancer l’Europe. Ou sinon je n’ai pas compris le propos

Mais tant mieux, que les Chinois deviennent eux aussi beta-testeurs de l’autopilot qui n’autopilote rien… Je n’ai jamais signé de consentement avec Tesla pour partager la route avec sa beta quand je prends ma voiture thermique…

3 « J'aime »

Parce que tu as signé avec les autres marques ?

3 « J'aime »

si tout ce que Musk a dit au sujet de la conduite autonome avait du se réaliser, tout fonctionneerait déja aujourd"hui et ce ne serait meme plus le sujet d’une news.

Encore heureux, c’est l’espace public, c’est pas aux particuliers de décider, c’est aux autorités.

Et Tesla s’est fait taper sur les doigts plus d’une fois pour avoir trompé les autorités sur la sûreté de son système. Donc les inquiétudes de @OliverSd sont légitimes.

Elon Musk aurait scellé le lancement prochain de la technologie de conduite autonome Tesla, sans les mains, dans le pays.

On y croit très fort. Si, si …

Quelles autres marques déploient des versions beta de conduite autonome chez de simples clients ?

Bah après toutes les marques n’ont pas forcément les mêmes notions de BETA…

@alexandre_Boero @AlexLex14 : et je dirais même plus : « Les Tesla Model 3 et Model Y auraient, qui plus est, étaient testées » => « été » ?

Avec ou sans lidar ?
Résolution des conflits à la mobileEye ?
Résolution des aberrations nocturnes ? ( et toujours sans lidar )
Résolution des folies sur neige et à contre jour ? ( et toujours sans lidar )

s’il y parvient - et je me demande bien comment - alors faudra vraiment qu’on s’excuse ^^
mais j’en doute, je suis à peu près sûr qu’il devra réintroduire le lidar, faire des plates excuses (ça lui arrive de reconnaitre ses torts sisi)
Il aura juste perdu 5 ans minimum

Yes, c’est corrigé les copains.

Désolé, en ce moment le niveau de fatigue est assez… élevé, et même en relisant une ou deux fois chaque papier, parfois on ne voit même pas l’erreur.

Pour être comme toujours très transparent avec vous, je fais partie de ceux qui n’ont pas de relecture d’article et qui n’utilisent pas non plus de correcteur auto ni d’IA (un point d’honneur à montrer à Google que l’Humain est… humain et qu’il peut avoir ses failles).

En attendant, c’est corrigé :smiley:

2 « J'aime »

Faire relire a un IA pour qu’elle trouve les erreurs d’orthographe et de grammaire, c’est juste très bien pour les clients pardon lecteurs.
Être anti ne permet pas d’avancer !

Elon n’a toujours pas dit si c’était du niveau 5 ou du niveau 2+.
Quand lance-t-il l’homologation ?
Aux US, Mercedes est en niveau 3, Tesla en niveau 2.
Pour les 1000 accidents que l’autorité de sécurité a analysé, aucun arrêt d’urgence. Je suis l’IA, je me mets en mode panique, veuillez reprendre le volant instantanément, c’est très compliqué pour un humain qui c’est endormi au volant ou pour certains à l’arrière ! Oui des morts qui conduisaient sur le siège arrière, Comment la caméra intérieure n’a t elle rien ‹ vu › ? Elon considère que les caméras doivent tout faire

« le mode Full Self-Driving (FSD), la conduite 100% autonome » => C’est faux, il faut que le conducteur intervienne dans plusieurs situations. Et il doit constamment rester derrière le volant. Mon grand-père est autonome, je n’ai pas besoin d’être derrière lui constamment.