Commentaires : Elon Musk enlève encore une fonctionnalité de X.com : les aperçus de lien

X.com (anciennement Twitter) n’en finit pas de changer, avec une modification majeure apportée à l’affichage des liens.

Horrible. Ça va inciter à mettre le titre dans l’image, donc à faire des créas qui n’auront rien à voir les unes des autres entre les sites. On est à deux doigts de voir apparaitre la photo d’un gars choqué devant son écran avec marqué en gros et en fluo « INCROYABLE », à la manière des poster YouTube…

Et 0 accessibilité au passage.

2 « J'aime »

Update horrible, Musk fait que des mauvais choix avec Twitter/X, c’est fou.

1 « J'aime »

C’est devenu une beta ouverte ce réseau.

1 « J'aime »

C’est dangereux niveau sécurité…

Il ne peut pas tout supprimer d’un coup, au moins on sera tranquille.

1 « J'aime »

Le problème est que X est un réseau social, donc par essence un intermédiaire. Avec ces changements il essaye de transformer le réseau en organe de presse indépendant. (Enfin la vision Musk de l’indépendance quoi.) Or en faire un organe de presse alors que n’importe qui peut poster, ce n’est franchement pas la meilleure idée qui soit. On comprend vite les dérives potentielles d’une telle vision.

1 « J'aime »

Tant que les grands media ne partageront que des liens Twitter, les choses ne changeront pas et pourra faire ce qu’il veut.

1 « J'aime »

Un autre truc « curieux » sur Twitter :

Autant pour le freespeech
Le petit monsieur n’aime pas la critique.

1 « J'aime »

Donc, Musk veux faire de X.com un mélange entre YouTube, Twitter et Amazon, avec un soupçon de Fox News.

On ne peut pas dénier au bonhomme des ambitions assez balaises. Mais pour arriver à ça, il faudra démontrer qu’il y a un intérêt pour les utilisateurs à utiliser un seul réseaux pour tout faire, au lieu de plusieurs biens spécialisés. Il faudra aussi être meilleur ou au moins aussi bon que les ténors du marché, qui sont des entreprises richissimes.
Bon courage avec ça.

Ah par contre, cette décision de remplacer les prévue des articles par une simple image pourrait être due à une loi européenne :
https://twitter.com/pbeyssac/status/1709811947376459917

Tout le monde, notamment dans le milieu de la presse, tape sur Musk ce matin pour ceci. Mais donnons l’histoire complète : cette décision est une conséquence quasi directe d’une disposition de la #copyrightdirective votée en 2019, demandée à hauts cris par… la presse UE.

Je doute que l’UE empêche d’afficher le sujet dans le lien… Afficher le contenu c’est autre chose.