Commentaires : Elon Musk en opération séduction sur Path of Exile 2, mais son niveau de gamer soulève bien des doutes

Non comme dit V-Luminis on achète du confort ou des skins, pas d’avantage in-game. De toute façon c’est un jeu solo ou en coop entre potes, on gagnerait contre qui/quoi à part des monstres virtuels ?

Comme dans la plupart des jeux qui proposent des paiements contre autre chose que des cosmétiques, c’est-à-dire des choses qui permettent d’accélérer la progression comme des boost d’xp, du stuff, etc. il n’y a pas de limite quand tu veux monétiser ton jeu ^^
Voilà après tu peux dire que t’as été le premier lvl100 du serveur mais ça t’as couté un smic… tu vois l’idée ^^

D’où vient cette attaque perso et complètement à côté de la plaque ?
Je répond à certains qui considèrent qu’il est un loser, de manière générale, pas seulement pour le gaming.

A quel moment j’ai dit que j’étais ok ? Je fais un constat, si on change son point de vue et qu’on regarde quel est l’objectif final, il réussit à faire ce qu’il veut faire. Ca ne veut pas dire que je trouve ça bien…

Bref, les attaques et les jugements de valeurs comme ça sur des gens que tu ne connais pas, tu peux gentiment te les garder au chaud à un endroit que je n’irais pas visiter

1 « J'aime »

Ah alors déjà si je me suis trompé, je te prie de bien vouloir m’excuser.

Ton commentaire de départ n’était pas clair, tu ne répondais à personne et l’article parle bien de loser (c’est même la dernière phrase et c’est bien dans le contexte du jeu).

J’aurai dû te demander si tu parlais tout seul ou si tu t’adressais à quelqu’un en particulier. Désolé et j’édite le message de base de ce pas.

Deux petits caveat : 1/ ce ne sont pas « ses idées » qui font des petits, il a rejoint de manière très opportuniste un mouvement qui lui pré existait largement. 2/ on peut tout à fait considérer que quelqu’un est un loser, malgré le succès financier, après ça c’est une question de valeur personnelle. Si toi tu pense que c’est important et que ça fait la valeur d’une personne ok.

Article bien documenté mais un peu indigeste pour quelqu’un qui n’y connait rien. Quelques bullet points auraient permis de sauter les listes de détails « suspects ».

Sur le fond, c’est effectivement bien suspect tout ça. La liste des points d’incohérence est juste énorme… Surtout, le stream qui permet au passage de glisser quelques messages « politiques » ajoute encore un peu plus à l’étrangeté de l’ensemble.
Reste que c’est mathématiquement plus facile d’être bien classé dans un classement à la sortie du jeu plutôt qu’après, une fois que tout le monde a eu le temps de jouer et d’avancer plus vite que les autres grâce à ses compétences.

Ce qui serait intéressant, c’est d’avoir des informations de l’éditeur du jeu sur les raisons du bannissement.

Qu’est ce qu’on en a à foutre de cette info, pondez 50 lignes sur la couleur de son chien ça aura tout autant de pertinence avec les news de la tech…

1 « J'aime »

Qui est mort et t’as fait roi ? « on »

Et le mieux, toujours, si on est pas intéressé, ne pas cliquer. Ne pas commenter. Ne pas donner d’engagement au truc qu’on condamne.

Ca et pas se prendre pour Louis XIV.

1 « J'aime »

« on » ça sous entend que tout le monde doit être intéressé par les mêmes choses que toi ?
Et ça veut aussi dire que Clubic doit « pondre » uniquement des articles qui t’intéressent toi ? Remarque, par extension, ce qui t’intéresse toi, intéresse donc le reste du monde.

J’avais dans l’idée qu’il pouvait y avoir plusieurs genres d’articles et que chaque personne trouvait son intérêt dans quelques uns, pas forcément les mêmes que le voisins. Peut être me trompe-je

Eh bien, sans revenir sur le ton de ton message, je pense que même si tout ce que tu as pensé comprendre était vrai, je ne trouve pas qu’une réponse aussi agressive était bienvenue. Mais bref.

Ensuite, j’ai relu, la phrase concernée, et très sincèrement, je ne pense pas qu’elle parle uniquement du côté gaming. Sinon pourquoi mettre en rapport le fait qu’il soit très riche d’ailleurs ? Ca n’a rien à avoir avec le gaming. Faut pas être hypocrite, quand on parle de Musk, on associe généralement chaque action à tout le reste de son oeuvre, donc je suis pas certain que la personne qui avait posté ce commentaire parlait uniquement de l’aspect « gamer » de Musk. D’autant que factuellement, il n’a pas perdu.

Ensuite pour tes remarques.
1/ Quand on dit « ses idées », ça ne veut pas dire qu’il les as inventées, ce sont celles qu’il possède, qu’il a dans sa tête et qu’il véhicule. Donc ce sont bien ses idées.
2/ Eh bien faut savoir, on parle juste du côté gaming ou en général ? ;-). Ce que je dis ne reflète pas mes valeurs personnelles dans le sens ou je n’ai pas émis d’avis ou de jugement. Je dis simplement que considérer qu’il a perdu, c’est considérer qu’il n’a pas atteint son objectif. Cependant, l’objectif qu’on lui prête n’est peut être pas celui qu’il vise. Je prend l’exemple ici, si on pense que son objectif était de démontrer qu’il était un excellent joueur de PoE, effectivement il a perdu (et peut être que c’était bien ça). Si finalement son objectif était d’attirer un auditoire par tout les moyens, en direct et en différé, pour y évoquer et faire pousser les idées qu’il souhaite véhiculer, alors peut être bien qu’il a gagné.

Quant à savoir si c’est bien, si c’est sain, si c’est une bonne chose, chacun a son avis là-dessus et ce n’est pas le miens. Inutile donc de sous entendre que ça correspond à mes valeurs, je n’ai jamais laissé entendre ceci

1 « J'aime »

Ah merde ! J’avais dit que j’avais de gros doutes sur son rang mondial sur D4, comme c’est étonnant…

Jolie prétérition ^^

Si tu le dis.

Pour le côté loser, oui si on postule que Musk est un génie qui joue aux échecs 4D et qui a toujours un coup d’avance, certes. Mais c’est infalsifiable donc bon en discuter :person_shrugging: .

Et je pense que pour le reste, tu as oublié le « si » mais pas de problème. Si ce sont tes valeurs (donc je ne sous entends rien) ça me va, si ça ne l’est pas ça me va aussi.

Oui oh bah je préfère avoir un piètre niveau de gaming en ayant ses connaissances et son argent qu’être un PGM des jeux vidéos mdr

@Hanandano @Duben

Pour votre gouverne je suis assez grand pour parler de moi à la première personne. A présent allez voir ce lien, vous vous coucherez moins bêtes.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/on/55984

2 « J'aime »

Moi je me pose une question : le gars est à la tête de plusieurs entreprises, vient d’être nommé à un poste à responsabilité, est père de 11 enfants, et il arrive encore à trouver du temps pour jouer sur plusieurs jeux, dont celui évoqué ici (ce qui s’avère être très chronophage).

Moi, en bossant et sans enfants, j’arrive à peine à débloquer une heure par jour pour jouer…C’est quoi son secret? Il dort que 2 heures/nuit? O_o

1 « J'aime »

Il paye des gens pour bosser à sa place et s’en attribue le mérite.

3 « J'aime »

On a hâte de voir ça :kissing_heart: et on te croit.

Il passe son temps sur Twitter et autour de Trump désormais. Ce n’est pas lui qui joue en ligne; il ne gère plus trop ses boites.

Merci pour le lien, qui confirme que « on » n’est pas utilisé à la 1ère personne du singulier pour parler de soit uniquement

C’est au moins la 3ème qu’il s 'offre une séance d’humiliation publique sur le thème des jeux vidéos (j’ai en tête Elden Ring et de Diablo 4, il y a peut être eu d’autres occurrences).

Ce qui m’inquiète là dedans, c’est que s’il est mythomane comme ça avec ses prétendues performances sur les jeux vidéos, ça donne quoi sur tout le reste de ce qu’il déblatère au quotidien ?

L’avantage des jeux populaires comme ça, c’est qu’il y a une énorme communauté de gens capable de pointer du doigts tous les détails suspects pour démontrer que c’est du flan. Et surtout, ces gens n’ont rien à perdre en faisant ça, parce qu’ils ont d’une part l’anonymat de leur pseudo (leur palmarès dans le jeu fait office de CV), et d’autre part ils ont peu de chances de devoir recroiser Elon Musk par la suite.

Mais quand Elon Musk sort de la merde sur un sujet technique pointu, il y a parfois qu’une poignée de gens à travers le monde qui peuvent pointer du doigt les incohérences, et le faire c’est parfois prendre des risques pour leur carrière ou vie perso vu que le monsieur est très particulièrement rancunier et qu’il a le bras long.

1 « J'aime »

Elon Musk est probablement autant mytho qu’arrogant, égocentrique,dangereux… et tout ce qu’on veut.

Mais je pense pas que passer pour tout ça l’embête plus que ça. Ce qui compte pour lui, c’est que son pouvoir et son influence gagnent du terrain. Si en racontant des conneries il arrive à rallier des gens à sa cause, alors son objectif est rempli. C’est la même chose pour Trump, et force est de constater que ça fonctionne (pour eux)