Commentaires : Elon Musk déploie Starlink au-dessus de l’Ukraine pour maintenir un accès à internet à la population et au gouvernement

Depuis que la Russie a attaqué son voisin ce jeudi 24 février, de nombreux géants de la tech sont exhortés par l’Ukraine à rompre leurs liens avec la Mère-Patrie, voire à les aider.

2 « J'aime »

Je pense que le seul officier de l’U.S. Space Force est entrain de repasser sa chemise avec le coeur qui bat la chamade.

4 « J'aime »

pfff ce bullshit avec un abo que les ukrenien ne peuvent pas se payer! arretez ces news bidon pitié!

5 « J'aime »

De grâce, arrêtez ces news bullshit !
Stop à votre propagande Musk !
Ils vont obtenir comment les appareils ? VOus pensez que c’est leur sujet. central en ce moment, vu qu’ils bougent tout le temps en plus ?

1 « J'aime »

Il a rendu les connexion depuis l’Ukraine gratuites pour la durée de la guerre.
L’acheminement des station passera par les mêmes canaux que les armes le munitions et le carburant, ces stations sont principalement dédiées aux combattant et aux officiels pour le maintient des communications internes et externes.

6 « J'aime »

y’a moyen de signaler et kicker un troll russe ? parce que Gabr0x en est un sans le moindre doute

3 « J'aime »

De grâce !!! Avec les drones d’Amazon !!! …

Non mais sérieux ce genre de commentaire qui ne vole pas haut … Faut lire l’article avant et tu auras tes réponses. L’envoi du matos pour s’y connecter ? Et bien comme le reste du monde le fait pour envoyer des ressources et des équipements, aller je te laisse réfléchir ce n’est pas dure.

5 « J'aime »

Il se remue rien du tout, c’est de la pub déguisée…
Tous les sites en parlent… au secours.

C’est sûr, tout le monde se ruent sur les « terminaux » starling dans les magasins Auchan de ma ville, quel coup de pub incroyable.
Entre ceux qui sont pro poutine et ceux qui critiquent tous ce qui est fait on se demande ce qu’il se passera le jour ou la France sera dans les mêmes conditions. M… nous voila.

2 « J'aime »

Et tu le reçois comment ?
Un livreur UPS ?
Tu compare une livraison d’arme à du starlink ?

Pire, tu crois que la guerre va durer des mois ?

Au secours.

1 « J'aime »

Relie encore une fois les News à ce sujet. Ça viendrait de Musk ce serait de la pub. La c’est le gouvernement Ukrainien qui lui a demandé de l’aide et il y répond. C’est bien … point … va pas chercher plus loin.

8 « J'aime »

@Proutie66 : tu m’épateras toujours !

Qui a dit que Elon Musk allait faire payer l’Ukraine pour son service ? Personne ! :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

J’ai l’habitude d’épater.
En effet, personne a dit qu’il fallait payer pour son service en Ukraine.
Note qu’il n’y a aucun rapport avec ce qui a était dit, mais merci de ton intervention. C’était pas du tout le sujet.

Musk n’en loupe pas une pour faire parler de lui, sérieusement faut qu’il arrête car il est ridicule. Ces trucs ne servent à rien dans le conflit actuel si ce n’est qu’encore profiter de la misère des uns pour se faire mousser, c’est pitoyable. Pourquoi pas faire une communication indiquant qu’il envoi de ses ridicules lance flamme qu’il a commercialisé il y a des années aussi ? Restes dans tes manoirs avec tes jets et restes sage.

… tssss. toujours les mêmes qui, s’il n’avait rien fait, lui auraient reproché son inactivisme.

5 « J'aime »

Tu veux dire moi et mes 223 milliards de dollars de moins que l’homme le plus riche de cette planète, qu’est-ce que je fais ? Ben le maximum de ce que je peux, c’est à dire rien du tout. En temps normal, ce mec passe son temps à détruire la planète, à accaparer les richesses, à polluer notre monde et je devrai être jaloux ou encore reconnaissant ? Nan, vraiment ce monde tourne pas rond et ça se voit encore plus quand une guerre éclate. On est sur le gars qui envoi une voiture dans l’espace pour rire, s’apprête à proposer du tourisme spatial et vend des lances flamme parce que « c’est fun » donc un peu de sérieux les gars et arrêtez d’aduler un bandit. Évidemment qu’il peut se permettre une petite autopromotion à quelques millions, le problème c’est pas ce qu’il fait en ce moment (après la réclamation explicite du premier ministre Ukrainien d’ailleurs et pas avant) c’est ce qu’il a et fait en tout temps. Ce n’est pas l’acte en tant que tel le problème, dans l’absolu ce ne sera pas négatif, c’est ce qu’est le personnage et la promotion auréolée qui est entretenu autour qui est vraiment dérangeant. Bref, c’est pas un débat sain et terminable donc applaudissez le grand sauveur Musk puisque ceux qui font vraiment avancer tout ça ne sont pas en article sur Clubic.

2 « J'aime »

Mais il manque l’info la plus importante, voyons : est-ce qu’il va envoyer un sous-marin ?

1 « J'aime »

Il y a des photos sur Twitter d un camion semi remorque arrivé hier en Ukraine avec des centaines, ou des milliers de kits de connexion Starlink ( selon le nombre de camions de livraison ) Tout est passé par la Pologne.

Le service est bien entendu gratuit dans toute l Ukraine et n est pas verrouillé à une adresse précise. La Gateway de connexion étant extérieure à l Ukraine, ( sûrement Pologne ) pas de risque d interruption de service sauf à aller bombarder en Pologne, pays membre de l OTAN.

Le gouvernement ukrainien, les élus , les agences de presse et les organes officiels seront équipés en priorité.

Poutine en est resté aux années 80 / 90 et semble ne pas avoir anticipé les évolutions des technologies Internet depuis une dizaine d années. Même avec les réseaux telecom hors service en Ukraine, Starlink fonctionnera toujours tant que la Gateway polonaise est fonctionnelle.

1 « J'aime »

Oui, c est comparable à une livraison d arme car ces kits sont destinés au gouvernements et élus ukrainiens en priorité, il y a toutes les infos sur Twitter. La communication, c est stratégique dans un conflit encore plus en 2022.

Un réseau telecom GSM / UMTS se coupe facilement en mettant hors service les concentrateurs d antennes relais, BSC, RNC et MSC, etc

Et pas besoin de dire au secours dans chaque poste, il y a suffisamment d infos publiée par le gouvernement ukrainien sur le sujet pour ne pas raconter n importe quoi ici. Cf les posts du ministre ukrainien du numérique avec les différentes photos des camions.

1 « J'aime »