Commentaires : Elon Musk demande aux internautes sur X si... Tesla doit investir plusieurs milliards de dollars dans l'IA

Le milliardaire américain continue de faire un usage particulier de son réseau social X.com. Aujourd’hui, il demande ainsi aux internautes leur opinion sur une importante décision d’affaires qu’il a à prendre.

Ah, c’est pas déjà fait? zut alors… la conduite autonome devant reposer dessus depuis de nombreuses années, c’est dommage…

Je trouve que c’est logique de lier la conduite autonome à l’IA. Mais chez moi, personnellement, la confiance n’y est pas. :slight_smile:

Moi c’est même pas ça, enfin un peu quand même, mais j’aime conduire, me mettre au volant de ma voiture pour la regarder faire, je ne vois pas l’intérêt.

1 « J'aime »

Merci Samir. Oui, Musk a (évidemment) raison. Il faudrait mettre même plus d’argent. Quant à la conduite autonome, elle ne sera pas acceptée ici avant (très) longtemps. L’avenir étant aussi celui des robots personnels qui sont dans le viseur. A voir d’ici dix ans.

En quoi utiliser une IA qui génère du texte de manière prédictive va aider à conduire une voiture ?

Donc, après avoir redirigé les cartes NVidia destinées à Tesla chez xAi, demandé 45 milliards de compensation pour son ”travail” chez Tesla, soutenu un candidat à l’élection qui veut supprimer les aides fédérales aux voitures électriques, M. Elon veut maintenant rediriger 5 milliards hors de chez Tesla.
Je dis rien, hein, mais bon …

1 « J'aime »

Donc en quelque sorte, il veut faire payer Tesla pour lui donner accès aux cartes graphiques qui auraient dû lui revenir, mais que Musk a détourné au profit d’xAI :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui : l’internaute lambda n’a strictement aucune légitimité à influer sur la stratégie d’une entreprise dont il n’est ni actionnaire, ni membre du conseil d’administration.

Et à plus forte raison si cette expression n’est pas faite sous forme d’un sondage dans les règles (pour avoir quelque chose de représentatif de la population) et est menée sans aucune transparence sur une plateforme de « vote » contrôlée par le CEO de l’entreprise…

1 « J'aime »

Sauf que relever les idioties que dit ou fait Musk, ce n’est pas être « anti », c’est juste de l’intelligence et de l’objectivité*. Par contre, les arguments des pro-Musk-à-mort quoi qu’il fasse et dise sont généralement très, très légers et versent vite dans l’aigreur lorsqu’on met le doigt sur les points dérangeants dont ils ne veulent surtout pas entendre parler.

• Certaines personne qualifient automatiquement cela de « haine », ce qui ne prouve qu’une capacité de raisonnement à très courte portée de leur part.
2 « J'aime »

un contre-sens ton commentaire.
Les articles Musk sont juste des p…aclick vu qu’il y en a un paquet ici.
9 com sur 10 sont simplement des gens qui ne connaissent rien à rien. Même au PMU du coin ils ont plus d’arguments.

1 « J'aime »

Si tu le dis…le hic, c’est que l’immense majorité de tes commentaires sont négatifs et/ou aigris quel que soit le sujet ou l’objet de la discussion, tu m’excuseras donc de les considérer comme étant dépourvus de tout intérêt. neutre

Les actionnaires feraient mieux de le virer ! Avec ses lubies dispendieuses et ses actions politiques, c’est plus un boulet qu’autre chose pour la marque.

La boite va dans le mur. Un jour il faudra indemniser les acheteurs floués du FSD et leur petite gamme est vieillissante. Ils mettent un temps dingue à concevoir un modèle par rapport à d’autres constructeurs. 11 ans pour le Cybertruc contre 18 mois pour une voiture Européenne (déjà il y a 20 ans, maintenant c’est probablement moins).

1 « J'aime »

Quand on n’a pas d’arguments valables, on joue du pipeau :notes:

C’est pratique, comme ça, s’il se plante, il pourra toujours dire, ce n’est pas ma faute, ce sont eux (les internautes) qui m’ont dit de le faire. :grinning:

1 « J'aime »

Oublie pas les salariés, il pourrait aussi demander aux salariés avant de faire appel à son x-fan-club.

NVIDIA semble faire a peu près la même chose étant donné que j’ai reçu un questionnaire de leurs part dont une première partie se préoccupe d’abord de de savoir ce que l’on pense d’AMD par rapport a l’année précédente, puis pareil au sujet de Nvidia et enfin d’Intel et ensuite pourquoi in a cette opinion concernant NVIDIA.
Et la seconde partie est clairement orienté IA, vu qu’il demande ce que ca représente pour nous, si on en a l’utilité, si on pense en avoir l’utilité dans un futur proche puis plus éloigné et …
Donc ça donne l’impression qu’ils ont quand même généré pas mal de mécontentement auprès de leurs clients PC avec cette génération RTX 4000.

Peu être en partie la raison pour laquelle le lancement des RTX 5000 aurait semble t’il été repoussé à 2025 pour pouvoir y apporter quelques ajustements (car ça doit être bien trop tard pour faire de vrais changements en profondeur