Et ce n’est pas une vision de l’esprit d’un quelconque illuminé.
Il n’y a qu’à voir ce qui se passe actuellement aux États-Unis (avec malheureusement le massacre au club Q dans le Colorado dernièrement).
Depuis quelques années, l’extrême droite diffuse en continu, par les réseaux sociaux et les médias traditionnels (Fox News), l’idée que les écoles pervertissent sexuellement les enfants (Non), que les Drag Queen Hours, destinées à promouvoir la tolérance, sont des spectacles à caractère sexuel (Non), qu’il y a des écoles où les enfants peuvent faire leurs besoins dans une litière (Non. Message transphobe caché).
Et on observe effectivement une hausse des violences envers les minorités sexuelles ET les conseils scolaires.
La démocratie ne tiendrait donc qu’à un compte twitter ?
c’est assez impressionnant de voir à quel point le retour d’un « compte twitter » pose un tel problème parce que le nom de celui ci est « Trump ».
on parle de liberté, de démocratie mais ce serait donc à géométrie variable.
De toute façon c’est toujours la même ritournelle, la liberté et la démocratie n’existe que lorsque cela va dans le sens de celui qui est au pouvoir.
S’il perd, c’est la dictature qui l’a emporté
s’il gagne, c’est la démocratie.
Non. Ça c’est uniquement vrai pour les Donald J. Trump, les Jair Bolsonaro et tous leurs semblables, qui décident d’accepter le résultat d’une élection démocratique lorsqu’il va dans leur sens et hurlent à la fraude lorsqu’ils perdent.
Ces personnes sont un danger pour la démocratie et, en effet, leur compte Twitter peut leur permettre de nuire de manière importante.
Tiens, je vais en rajouter une couche puisque je suis d’humeur taquine.
DeSantis, le gouverneur de Floride, pressenti pour être le prochain candidat républicain à l’élection présidentielle de 2024, a promulgué une loi interdisant aux professeurs de mentionner l’existence de personnes homosexuelles. En théorie, la loi interdit aussi de mentionner l’existence de personnes hétérosexuelles, donc on ne peut pas parler de familles avec un père et une mère. Mais en pratique, c’est utilisé uniquement pour interdire de mentionner des familles dans lesquelles les enfants ont 2 pères ou 2 mères. C’est de la ”cancel culture”, ça.
C’est le même imbécile qui a interdit aux employé.es de l’état de mentionner ”changements climatiques”. En Floride. Dont le point culminant est Britton Hill , 105 mètres d’altitude.
J’ai pas dit qu’il y en avait un… Je voulais juste souligner que la montée des eaux n’est pas le seul problème de la Floride avec le changement climatique.
Parce que à la limite, on peut encore comprendre que des gens ne voient pas le problème de la montée des eaux, qui n’est pas encore très marqué et est très progressif, mais les ouragans, ça ça se voit, et bien.