Commentaires : Elon Musk dans le viseur de l'UE : la désinformation et les contenus illicites sur X.com risquent de lui coûter cher

X.com, anciennement Twitter, se rapproche d’une juteuse amende au sein de l’Union européenne (UE). Selon les régulateurs, la plateforme d’Elon Musk a enfreint les règles de la législation sur les services numériques (DSA).

Bon… après, est-ce que X a réellement un chiffre d’affaire pour alimenter cette amende de 6% ?

2 « J'aime »

Chiffre d’affaires ne veut pas dire bénéfice. Le chiffre d’affaires, c’est la somme des ventes de produits ou services, soit dans le cas de Xitter, essentiellement la vente de diffusions publicitaires.
Le chiffre d’affaires de Xitter était de 3,4 millards de $ en 2023. Ils s’exposent donc à une amende d’environ 200 millions max.

4 « J'aime »

Et on commence à avoir l’habitude de ceux qui pleurent parce qu’on les empêche de vomir librement leur haine et leur désinformation hein…

La liberté d’expression n’est PAS la liberté d’insulter et de répandre sciemment des fausses informations.

12 « J'aime »

Ben si, c’est exactement ce qui est reproché à Twitter, de laisser cette fange prospérer. Et c’est exactement cette lutte contre la haine et la désinformation que tu critiques.

Tu peux me citer des exemples de gens qui ont été censurés pour avoir critiqué le recours au 49.3, l’insécurité, les retombés économiques du confinement ?

6 « J'aime »

Alors je l’ai moi même fait sur Le Dauphiné, jamais eu de souci.

Et sinon, parmi les grands journaux que je lis, les critiques du 49.3, c’est même pas seulement dans les commentaires qu’on les trouve, mais carrément dans les articles. Et je me souviens même que l’un d’eux avait carrément fait sa une dessus.

EDIT : tiens, ils l’avait même fait non pas une fois, non pas deux fois, mais bien au moins… 5 fois (et bonus, une 6ème du temps de Valls) :

Et Le Monde avait aussi fait cette jolie compilation :

Dans une article intitulé « Recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites : la presse fustige « l’aveu de faiblesse » d’Emmanuel Macron ».

Mais bon, si tu dis que la presse censure les critiques contre le 49.3, ça doit sans doute être vrai :rofl:

Bah vu que tu tombes quand même régulièrement dans l’outrance, il est raisonnable de penser que la censure n’était pas dûe au fait que tu critiques le 49.3 ou l’insécurité, mais plus à la forme de tes propos :rofl:

9 « J'aime »

Qui êtes-vous ?

Quelle insécurité ? Celle imaginée par la fange dont on parle plus haut et qui est ressassée, au mépris de la réalité, en permanence sur les chaînes privées ?
Si vous pensez qu’il y a autant d’insécurité en France, c’est justement parce que vous acceptez bêtement ce que l’on vous raconte sans vous poser la question de savoir pourquoi on vous raconte ça.
Mais ça n’est pas de la censure, il faut apprendre le sens des mots pour vous faire comprendre.

4 « J'aime »

Moi-même.

Enfin, je crois.

1 « J'aime »

Ah non, désolé, moi-même c’est moi :rofl:

1 « J'aime »

Combien de gens se sont mis ou ont mis d’autres gens en danger à cause des cnneries qu’ils ont lu et entendu sur les réseaux ? Combien ont eu des problèmes de vue parce qu’on leur a dit de mettre du miel chaud dans les yeux sur les réseaux ? Combien d’enfants sont morts en suivant un défi dbile ? Combien de MILLIONS de gens en ont mis d’autres en danger en ne respectant pas les distances et gestes pendant le COVID (sans même parler du vaccin) parce qu’ils ont lu qu’un random était un « scientifique qui ose » leur a dit sans le moindre mL de preuve au nom du libre partage ? Tu ne crois pas qu’il y en a eu assez ?
Sans même parler des absurdités « inoffensives » genre Mme Macron serait un homme (c’est vrai que ça changerait tellement de chose que son sex soit interne ou externe…).

Des gamins morts ou mutilés parce que certain racontent n’importe quoi impunément sur les réseaux, j’en entends parler toutes les semaines littéralement.

Ta liberté s’arrête là où celle des autres commencent. Si t’es dangereux pour les autres, alors ta liberté passe en second plan.

Et c’est pas parce qu’on peut signaler des messages ou comptes sur TwitTurd que ça sert à quelque chose, pour la simple et bonne raison que beaucoup de Twittos ont les mêmes idées et que la troupe de Musk à souvent les mêmes. Par contre si tu exposes les mensonges de Musk, bizarrement, là tu es « silencé ».
Signalement ne veut pas dire que les actions sont prises, combien de femmes ont portées plaintes pour V* et ne se sont pas vu écouté ? Pourtant elles ont signalées, mais dans beaucoup de cas, rien n’est fait.

Tu peux dire, faire et voter pour qui tu veux, et heureusement, par contre ce que tu dis et fais, t’en es responsable et tu devras assumer les conséquences.

4 « J'aime »

Il est celui qui frappe à la porte !

Et toi, t’es qui ?

1 « J'aime »

Pas besoin de réseaux sociaux et autres chaines de TV pour ça. Rapport du ministère de l’intérieur du 4 juillet dernier. Par jour, c’est +1000 agressions, 1500 actes de vandalisme, 600 cambriolages et une attaque avec arme par heure. Si c’est pas de l’insécurité, c’est pas non plus le village dans les nuages. Certainement un… sentiment ^^

C’est drôle mais à l’époque de Twitter, c’était un autre bord politique avec tout autant de kake, et ça dérangeait pas grand monde. Maintenant que c’est l’inverse, ça joue les vierges effarouchées.

S’il appelle un chat un chat ou est le problème ?

1 « J'aime »

Respectivement 1000 de plus par jour, 1500 de + par jour et 600 de plus, toujours par jour ?

J’aimerais bien avoir ta source parce que ce n’est pas ce que j’ai pu trouver.

Tu parles bien du rapport qui est là : Interstats Conjoncture N° 106 - Juillet 2024 / Actualités / Interstats - Ministère de l'Intérieur ?

P.S. : On est encore une fois totalement hors sujet. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le problème est qu’il n’a probablement pas appelé un chat un chat. Comme souvent dans ses propos ici.

Mais ça sert à rien d’en discuter : on n’a ici que sa version victimisée des faits.

1 « J'aime »

Parce qu’une mauvaise culture, souvent couplé à une mauvaise éducation, te fait penser que tout les félidés sont des chats : alors que non.

1 « J'aime »

1000 agressions par jour ? Mais bien sûr … Allez, mettons 1 million histoire d’impressionner le crédule lambda,
Et par rapport à quand ?

C’est exactement le type de désinformation dangereux pour la société en général, car ça incite à la haine de l’Autre vu la manière dont les droitistes s’en servent, et donc à la violence. Typiquement le genre de choses dont les élites comme M. Elon ou Poutine se servent pour déstabiliser les pays occidentaux.

Il est donc raisonnable que l’on se penche sur les pratiques du Xwitter de M. Elon.

1 « J'aime »

C’est probablement une mauvaise compréhension des chiffres du ministère de l’intérieur.

Les derniers chiffres, c’est 83 096 victimes de coups et blessures volontaires sur 3 mois, ce qui est effectivement de l’ordre de grandeur de 1000 par jour.

Sauf que… une victime de coups et blessures volontaires n’est pas forcément le résultat d’une agression. En fait, la plupart de ces cas sont probablement plutôt des bagarres, des violences conjugales…

Les vols avec violence, qui sont sans doute le gros de ce qu’on appelle agression, ne sont « que » 160 par jour (c’est pas négligeable… mais ça veut quand même dire que le risque de subir une telle agression sur un an est inférieur à 1/1000).

Et ces chiffre sont en baisse.

1 « J'aime »

La fameuse insécurité en France…

Enfin notez quand-même que je ne me sentirais pas en sécurité à Lyon avec ces milices de fachos qui descendent dans les rues pour tabasser des gens.

2 « J'aime »

Qui suis-je ? Eh buen, c’est Francis7. :smiley: Clubic ne reconnait plus mon Mac après des problèmes de mots de passe.

Sinon, Ils ont peut-être le droit de tout dire aux US. Ce ne sont pas les mêmes lois. Mais après tout, c’est quand même étonnant venant d’un pays qui lutte contre le terrorisme. N’est-ce pas aussi au nom de cela qu’ils ont laissé tomber des pans de la vie privée sur internet ? C’est contradictoire.