Fallait dans ce cas ne pas effacer mon premier message, qui était plus posé, de mémoire.
Je m’étais même demandé, avant de le poster, si je devais pas le copier/coller pour le remettre tel quel. Sachant d’avance que comme ça allait « contre » l’auteur, le message risquait d’être effacé, alors qu’il n’insultait pas l’auteur mais expliquait avec une véhémence relative que l’auteur nous insultait nous lecteur (même involontairement, je pense bien que c’est un humain tout à fait respectable par défaut).
Donner un avis sur l’article n’est pas du tout hors sujet, au passage.
Le « crachat » c’est aussi de laisser être publié des articles mensongers, ou jouant très largement sur la « proximité » de sens des mots jusqu’à ne clairement n’avoir rien en commun avec le titre.
Explique-moi s’il te plait le rapport entre le titre et ce qu’il laisse entendre, et le contenu de l’article.
Je peux t’en créer des centaines d’articles de ce niveau, en prenant n’importe quelle question de n’importe quel utilisateur de Twitter à n’importe quelle personnalité.
Bref. J’ai donné mon avis sur l’article, et ça, ce n’est pas interdit. Mais tu peux décider que ça fait pas du bien à l’article, et continuer d’effacer tous les messages de l’ensemble des lecteurs qui ont trouvé que c’était se moquer de nous. Ce qui est justement nous « cracher » dessus.
Ou alors tu peux faire remonter aux auteurs de ce type d’article que « Bon les gars, c’était rigolo une ou deux fois, mais on va se calmer sur les articles du genre… ».
Au choix !
Je suis prêt à en débattre. Sérieusement.