Commentaires : Elon Musk aurait utilisé des fonds de Tesla pour se créer... une maison de glace

Tesla aurait mené une enquête sur des commandes très étranges de verre faites par Elon Musk.

Un batiment pour exposer les modèles Tesla ? Ou bien pour le projet Tesla de construire des tiny house à 10k$? En interne, il aurait également été discuté de l’utiliser à d’autres fins autre qu’un batiment. Peut etre un nouveau verre pour les modèles Tesla comme le cybertruck? Des batiments pour son projet sur Mars ? On peut trouver pleins de réponses mais seule une enquête pourra donner la vérité.

Il avait aussi utilisé des fonds de Tesla pour renflouer SolarCity, la boîte de ses cousins, mais le procès n’a pas considéré que c’était inapproprié.

1 « J'aime »

Ça ça n’aurait rien à faire dans les dépenses de Tesla, Mars c’est SpaceX.

Ça dépends comment on le voit. Si Space X est sélectionné pour un projet sur Mars avec la NASA et qu’il amenerait une technologie pour des batiments en verre sur place, ça gonflerait les chiffres de space X et Tesla en même temps. Il est actionnaire des deux entreprises, si les résultats des deux sociétés augmentent sa richesse augmente aussi.
Ça peut être aussi une nouvelle technologie pour leur branche de panneaux solaires ou leur branche de stockage d’énergie. Ou alors il a vraiment détourné de l’argent à des fins personnels, ce qui serait étonnant étant donné la richesse qu’il possède déjà. En tout cas il est trop tôt pour une conclusion.

Mais pas du tout dans les mêmes proportions, et c’est justement là qu’est le problème…

Tesla, il en possède moins de 15%. SpaceX, quasi 100% il me semble.

C’est pour ça qu’il faut être particulièrement vigilant sur tout ce qui se passe entre les sociétés de Musk : s’il fait faire une dépense à Tesla pour ensuite en tirer les profits côté Space X, ce sont en fait les actionnaires de Tesla qui payent pour enrichir Musk.

Les abus de bien sociaux sont hélas bien plus courants chez des gens qui n’auraient absolument pas besoin de frauder que chez des gens en difficulté financière… Petit exemple, tu crois vraiment que Carlos Goshn, avec sa rémunération de PDG de Renault et Nissan, avait besoin de faire payer sa réception de mariage par Renault (en fait c’est même pire, parce que c’était dans le cadre d’un mécénat où Renault recevait en nature 25% du montant versé, donc pour avoir cette location de salle Renault a payé 4 fois plus que ce qu’aurait payé Goshn s’il l’avait louée lui même) ? C’était « à peine » 50 000€, de l’ordre de 1% de ce qu’il gagnait…

3 « J'aime »

Pas vraiment, il détient 21% des parts Tesla après en avoir vendu à tour de bras en début d’année.
Space X n’est pas coté en bourse mais il detient 47% de la société.
Dans mon explication je ne dis pas que tesla paye pour space x, mais developpe un produit qui sera vendu à Space X. C’est une éventualité mais le CA aurait du être mit au courant.
Pour le moment l’enquete dit bien qu’ils ne sont pas en mesure de dire si c’était une dépense perosnnelle ou professionnelle.
"* A l’heure actuelle, il reste impossible de savoir si tout ce verre a bien été livré à Tesla. Et s’il est bien arrivé, on ne sait pas non plus comment il a été utilisé – ou comment il va l’être. Car en interne, il aurait également été discuté de l’utiliser à d’autres fins, ajoute le WSJ.

  • Ni Musk ni aucun membre du CA n’ont souhaité s’exprimer publiquement sur le sujet. Tesla elle-même n’a pas réagi non plus jusqu’à présent."

Une maison de verre, ça vous fait penser à un apple store ?
Moi ça me fait penser à 13 fantômes. Et vu l’énergumène, ça ne m’étonnerait même pas qu’il tente un truc du genre …

https://twitter.com/Clubic/status/1679143689162203136

Et vous avez pourtant un compte twitter sur lequel vous postez régulièrement des articles à charge sur l’homme et ses entreprises (comme celui-ci où comme d’habitude, vous mettez un portrait effrayant)
Votre liberté d’expression est bien respectée sur twitter. En contre partie, peut être devriez vous montrer plus d’objectivité et traiter l’information technologique de façon moins idéologique

Votre ligne éditorial gagnerait en qualité. Il y a une dérive activiste chez clubic. Vous risquez de cliver, l’utilisateur lambda vient chez clubic pour de la tech généraliste, pas pour de la politique.

3 « J'aime »

13% d’après Capital.com et MarketScreener.

Elon Musk souhaiterait-il se constituer un petit foyer particulièrement novateur au niveau de la région d’Austin, où il a acheté des terrains pour constituer une nouvelle ville où seraient logés ses employés ?

Des maisons en verre pour ses employés, plus simple de contrôler ce qu’ils font, et pas besoin de caméras :joy:

J’imagine la fournaise inclimatisable où l’on cuit.Vu le zig, c’est un coup de pub basé sur le mystère qui attire les gogos.