Commentaires : Elon Musk assure avoir échappé à deux tentatives d'assassinat ces derniers mois

A supposer que ce soit vrai, il y en a encore qui vont prétendre que ça pose aucun problème de sécurité de tracker et publier ses déplacements…

Tu delires la. Des sauvages sans la moindre education? Tu regardes trop de films pour sortir des stereotypes comme ca.

Le tireur de Trump avait visé le cerveau. Mais seule l’oreille a été impactée. Et pour cause…

Après ça, Trump déifié par ses supporters, comme Pinochet, Mussolini ou Poutine. Tu parles d’un panthéon… :woozy_face:

Faut pas s’étonner si Musk trépigne pour en être.

Après ça, Trump va réclamer que tous les américains soient armés dès l’âge de 12 ans. On ne raisonne pas un fou pervers.

2 « J'aime »

Oui, il y en a probablement plus que de personnes non armées.

Bon, je crois que tout le monde est à peu près d’accord:
Musk a trouvé un filon…

…pour se rendre intéressant!

1 « J'aime »

Pourquoi les américains portent des armes:

1 « J'aime »

Ah parce que tu penses que tous les stéréotypes sont faux ?
Je ne dis pas que tous les americains sont mal éduqués. Mais t’as des endroit où tu peux te retrouver facilement fasse à un gars qui te menace avec une machette simplement pour etre passé par là. Expérience touristique vecu par un collegue et crois moi la scene aurait pu etre dans un film :wink:

1 « J'aime »

C’est pareil en France, on l’a encore vu hier à la Gare de l’Est envers un militaire de Sentinelle

2 « J'aime »

Eh bien, je nie pas l’insécurité en France (au contraire) et y a même certains quartiers où je n’irais pas me promener personnellement. Mais je pense quand meme le contexte est différent et je ne m’étendrais pas dessus :smiley:

1 « J'aime »

C’est aussi vrai que dire que les francais sont des communistes revolutionnaires, qui cachent leur salete sous des parfums et urinent n’importe ou.
Les cliches sont toujours faux quand on parle d’un pays. Bien que tu trouveras toujours un ou deux exemples qui correspondent.

L’experience touristique de ton collegue n’est pas suffisante pour en faire une generalite. Crois-en un americain qui vit aux etats-unis.

1 « J'aime »

Navré, mais de manière globale il y souvent du vrai dans certains clichés. Et je prefere me fier à l’expérience vecu de moi ou de mes proches (Je t’ai cité un exemple, mais j’en ai bien d’autres en tete d’ailleurs) que de l’avis d’un random sur internet . Rien contre toi par ailleurs :wink:

1 « J'aime »

Tu te rends compte qu’en tant que autre random sur Internet, tu declares « C’est un pays où tu peux croiser des gens qui sont limites des sauvages dans certains états, des grandes zones où il n’y a rien ou preque »

Tu me permettras de defendre mon pays que je trouve injustement attaque dans un forum public :smiley:

C’est assez offensant de lire: « On peut se foutre des « gueux » là bas qui n’ont pas la moindre éducation, des « gros débiles » qui votent Trump. Ou on peut juste se dire, c’est pas le meme monde ». C’est tres condescendant.

1 « J'aime »

Ca s’appelle du second degrés par rapport aux commentaires que j’ai lu plus haut ou sur d’autres articles de clubic. En gros, c’est l’avis du média français moyen quand je parle des gueux qui votent Trump. Ce n’est pas MON avis.
Après que tu sois offensé, j’ai envie de dire je n’attaque aucun individu en particulier. Je dis juste qu’aux USA, ils y a des endroits dangereux et que c’est en parti à cause du contexte géographique : un territoire immense. Je dis que le probleme du port d’arme n’est pas le meme là bas, qu’ici en France. Et bah… en fait c’est assez logique :s
Si en tant qu’originaire des Etats Unis, tu te sens vexé par mon propos, alors que je n’ai visé aucun endroit précis et que je suis moi meme un random d’internet… bah écoute, c’est pas mon souci. Je ne t’ai pas attaqué. Tu n’as pas à le prendre pour toi. Tu me trouve condescendant ? Ca m’en fait une belle. Je me sens pas supérieur aux Americains ou à quiconque, donc moi je me trouve pas condescendant xD

1 « J'aime »