Commentaires : Elon Musk annonce travailler sur deux modèles Tesla à "bas prix"

Suite au Battery Day de Tesla et à l’annonce d’un nouveau modèle à 25 000 $, Elon Musk a annoncé sur Twitter que ses équipes en Chine et en Allemagne allaient plancher sur deux nouveaux modèles.

Dans 3 ans la concurrence aura déjà bien avancé dans ce domaine. Scoop d’un jour sans lendemain, je le crains.

2 « J'aime »

Moi j’aime cette idée. Au moins lui annonce des tarifs qui me feraient passer à l’électrique, d’autant plus qu’ils ont une vraie expérience avec eux. Les prochaines années verront juste les aides de l’état baisser … et même si les constructeurs actuels vont probablement baisser leurs prix, ils n’atteindront pas $25000

3 « J'aime »

Moi qui pensais que mon budget de 12000€ max ne me permettrai jamais d’acheter une voiture électrique ! Ouf je suis rassuré :b

2 « J'aime »

25 000$ hors TVA, prix US. Du coup tu peux déjà ajouter 20% ^^

$30000 font +/- 25500€ … on reste dans le budget.

1 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle pour l’Europe car celui fabriqué en Allemagne sera spécialement développé/adapté pour les réseaux routiers européens.
Je me demande seulement si le premier du genre ce sera un mini Cybertruck ou une petite hatchback.

1 « J'aime »

Et Tesla aura énormément de concurrence et plus rien pour les distinguer des autres…

Belle annonce, reste à voir la mise en oeuvre.
Seule certitude, l’annonce est bien faite : Qu’elle soit la première ou pas, elle fait le buzz et prend la première place (au moins dans la tête de tout le monde… fact checkers à vos souris)
Pour le reste, le marché est nouveau né, la techno idem (si si), et la vie d’un produit et/ou d’une entreprise influencée par tant de paramètres !!!.. surtout avec un boss comme Musk :grin:
Au-delà les prédictions relèvent de la boule de cristal et ça dépasse mes capacités :call_me_hand:t3:

Elon Musk, toujours un buzz d’avance ! Les médias l’adorent

1 « J'aime »