Suite au Battery Day de Tesla et à l’annonce d’un nouveau modèle à 25 000 $, Elon Musk a annoncé sur Twitter que ses équipes en Chine et en Allemagne allaient plancher sur deux nouveaux modèles.
Dans 3 ans la concurrence aura déjà bien avancé dans ce domaine. Scoop d’un jour sans lendemain, je le crains.
Moi j’aime cette idée. Au moins lui annonce des tarifs qui me feraient passer à l’électrique, d’autant plus qu’ils ont une vraie expérience avec eux. Les prochaines années verront juste les aides de l’état baisser … et même si les constructeurs actuels vont probablement baisser leurs prix, ils n’atteindront pas $25000
Moi qui pensais que mon budget de 12000€ max ne me permettrai jamais d’acheter une voiture électrique ! Ouf je suis rassuré :b
25 000$ hors TVA, prix US. Du coup tu peux déjà ajouter 20% ^^
$30000 font +/- 25500€ … on reste dans le budget.
C’est une excellente nouvelle pour l’Europe car celui fabriqué en Allemagne sera spécialement développé/adapté pour les réseaux routiers européens.
Je me demande seulement si le premier du genre ce sera un mini Cybertruck ou une petite hatchback.
Et Tesla aura énormément de concurrence et plus rien pour les distinguer des autres…
Belle annonce, reste à voir la mise en oeuvre.
Seule certitude, l’annonce est bien faite : Qu’elle soit la première ou pas, elle fait le buzz et prend la première place (au moins dans la tête de tout le monde… fact checkers à vos souris)
Pour le reste, le marché est nouveau né, la techno idem (si si), et la vie d’un produit et/ou d’une entreprise influencée par tant de paramètres !!!.. surtout avec un boss comme Musk
Au-delà les prédictions relèvent de la boule de cristal et ça dépasse mes capacités
Elon Musk, toujours un buzz d’avance ! Les médias l’adorent