Commentaires : Elon Musk ambitieux sur ses ventes de voitures et la conduite autonome : l'action de Tesla s'envole en Bourse

Tesla vit une très belle journée en bourse aujourd’hui, avec un cours en très forte hausse. En cause, les bons résultats de l’entreprise, et un Elon Musk ambitieux pour 2025.

« les ventes de véhicules de la marque devraient augmenter l’an prochain de 20 à 30%.
Une augmentation qui devrait passer par le développement de modèles moins chers. »
Donc on développe des modèles moins chers en quelques mois et on les vend rapidos dès l’année prochaine, c’est ça ?

1 « J'aime »

"Donc on développe des modèles moins chers en quelques mois " => En quelques mois, ça fait des années que Tesla travaillent sur des modeles moins couteux.

3 « J'aime »

Ha bon…et cette autre déclaration du même Musk, alors ? :thinking:

3 « J'aime »

En tout cas, Tesla a eu deux split depuis leur entrée en bourse en 2010. L’action continue son ascension, les résultats sont au rendez-vous. Heureusement que l’on écoute pas les détracteurs.
Ça me fait penser a Forrest Gump, quand il va chercher son courrier et recoit une relevé de placement, pensant avoir acheter des actions dans une compagnie de fruits et qu’au final il avait des actions apple qui avait explosé en 1994. Et cette année là, les gens disaient que le train était passé et que l’action était trop haute pour rentrer. Ceux qui n’ont pas écouté ces gens là, doivent être heureux aujourd’hui puisque l’action à fait +70000% depuis 1994…
Tesla pourrait être le même scénario avec la diversification de produits. J’imagine que leur systeme Powerwall sera, dans le futur, de base avec toutes les nouvelles constructions. Les robots qu’ils developpent feront des choses extraordinaires dans 10 ans. Wait and see

2 « J'aime »

Le cours a augmenté justement car ils ont arrêté de vouloir créer un modèle à 25k… quand ils avaient annoncé cette model 2, le cours avait chuté car cela signifiait des bénéfices beaucoup plus faibles.

2 « J'aime »

Dans le style des dernières annonces Tesla, le design du nouveau modèle plus économique vient de fuiter…

:wink:

1 « J'aime »

Donc le type fait encore des promesses, avoue que la plupart des Tesla déjà vendues n’auront pas le FSD, qu’il n’y aura pas de modèle à 25k attendus par tout le monde, que le saut de recette est due en partie à la vente des bitcoins, mais non tout va bien, le cours remonte… Ils ont marché sur la tête ou quoi ? Le bonimenteur a encore frappé et ils sont tombés dans le panneau… A croire qu’il n’y a plus que des fanboys chez les actionnaires…

3 « J'aime »

On vit dans un monde à plusieurs vitesses selon le point de vue d’où l’on regarde. Alors oui, c’est ça, c’est une affaire de fanboys et c’est comme les iPhones : c’est pas parce que c’est cher que personne ne devrait en vouloir. Bien au contraire mais c’est selon le public considéré.

Les grandes marques de voiture en général sont moins accessibles mais le business marche quand même. Chaque marché a son monde.

Conduite autonome, mes Files System.

On en rediscutera quand son FesseD pourra faire sans intervention de la route enneigée sur des centaines de kilomètres sans intervention.

Encore une fois, M. Elon fait des promesses incongrues pour garder le cours de l’action Tesla artificiellement haut.

C’est aussi comme ça que Theranos a valu près de 9 milliards et que GM a mis 2 milliards dans Nikola Motors.

2 « J'aime »