Commentaires : Elon Musk accusé d'être en contact direct et régulier avec Vladimir Poutine

Suffit de lire la discussion par email sur les raisons du refus de revert pour voir pourquoi Linus refuse ce revert et réfute tes arguments. Pas la peine d’y voir une influence des USA, c’est complètement hors-sujet. Linus est parfaitement clair là-dessus; et un déménagement en Suisse est hors sujet.

Pardon, hein, mais : :joy:

HURD existe depuis 1990, le support matériel est tellement limité encore aujourd’hui et d’après ce que j’ai déjà vu sur le projet, il n’est pas utilisable en production.

Si tu veux utiliser autre chose que du Linux, autant regarder plutôt du côté de FreeBSD (ça peut s’envisager en desktop, mais il faut mettre les mains dans l’os) ou NetBSD (ou encore Open BSD, mais je n’ai jamais posté la main dessus).

Oh mais je l’ai lue la discussion… D’où le « edit 2 ».
Plutôt que de dire que oui, bannir tous les russes qui entrent dans le cadre de cette loi 14071, c’est un peu excessif et contre tout ce qui fait l’open-source, et que soustraire la fondation à la loi US comme l’a fait RISC-V est la seule solution, il préfère traiter tous les intervenants de pions de fermes à trolls russes, et sortir la carte de l’invasion de la Finlande par la Russie… Ouahou le level…

Les russes ne sont pas la Russie de poutine ou de staline tout comme les américains ne sont pas tous l’Amérique de trump ou du racisme de l’esclavage…

Et commencer à filtrer qui a le droit ou non de participer à un projet de logiciel libre, et ne rien faire pour l’empêcher alors qu’on en a largement les moyens, voire le justifier sur la base de choses qui se sont passées y’a 80 ans, c’est juste exécrable.

Où ai-je dit que j’allais utiliser GNU/HURD à la place de GNU/Linux que ce soit aujourd’hui ou dans un avenir plus ou moins proche ?
Je dis juste que j’espère que ça va lui donner un coup de fouet.
En quoi c’est risible ?

Y’a 25 ans tu aurais ris en lisant quelqu’un dire j’espère qu’un jour GNU/Linux sera une alternative viable et solide a Windows ?

Et les Russes qui ont choisi de quitter la Russie de Poutine peuvent toujours contribuer au kernel Linux. Ceux qui travaillent toujours pour des grosses boites d’infos russes non. Normal.

Ils n’empêchent personne de participer au projet. Ils empêchent seulement certaines personnes d’être « mainteneur » sur le projet, c’est-à-dire en gros d’avoir le droit de pousser du code dans la branche principale que ça soit approuvé au préalable par une autre personne.

Compte tenu de la situation et des contextes dans lesquels le noyau Linux est utilisé, c’est un principe de précaution qui n’est pas démesuré.

Où aurais-je prétendu que tu l’as dis ?
Il n’y avait pas de sous entendu dans mon message.

Ca me fait assez marrer que GNU / HURD qui est encore embryonnaire, depuis quasiment 35 ans suscite toujours un espoir alors qu’il y a déjà des alternatives (libres s’entend) à GNU / Linux (cf xBSD).

Il y a 25 ans, j’avais déjà utilisé la main sur un système GNU / Linux et surtout c’était utilisable (plus difficilement qu’aujourd’hui, mais ça fonctionnait).
La dernière fois que j’ai essayé de booter GNU / Hurd ça a été un échec.

Même Haiku est plus abouti que GNU / Hurd (à mes yeux, puisque évidemment, cela va dépendre du « point de vue »). :face_with_raised_eyebrow:
P.S. : Ca devient plus que casse pied de devoir TOUJOURS se justifier. :roll_eyes:

Sauf qu’il n’en contrôle pas l’usage par les russes alors que c’est interdit d’usage en Russie.

Alors non, il y a des affirmations qui sont clairement faites par le candidat Trump: les haitiens mangent les gentils chats des américains.
Par contre, la deuxième partie n’est pas dite, mais cela vous permet de relativiser les informations issues d’un journal un peu plus sérieux que ceux des chats.
L’apparence neutralité de certains ici est en fait clairement un soutien à l’homme orange, pour tenter de relativiser les énormités qu’il sort : je ne comprends pas bien cette obsession, ce n’est pas sur un espace clubic que vous trouverez des électeurs.