Commentaires : Elon Musk à VivaTech : la « star » de la tech est-elle à côté de la plaque?

Elon Musk a fait sensation à VivaTech vendredi, non sans évoquer les activités et l’avenir de ses entreprises, parmi lesquelles Twitter, Tesla, SpaceX, sans oublier un avis bien tranché sur l’intelligence artificielle.

Il a aussi précisé que les acheteurs de l’EV1 avaient organisé une veillée à l’emplacement où leurs voitures rappelées ont été détruite, et que quand on a un produit qui poussent les consommateurs à agir de la sorte, c’est effectivement surprenant de l’abandonner.

Il a également dit qu’il considérait que l’IA avait de très fortes chances d’être bénéfique pour la société, mais qu’il y avait néanmoins une probabilité non nulle qu’elle puisse partir en vrille, c’est pourquoi il pousse pour une régulation.

Il prend généralement son temps pour formuler ses réponses, ça n’est pas spécifique à cette interview, comme lorsqu’il a été interrompu par Lévy « Vous avez oublié ? » quand il réfléchissait, a-t-il expliqué, à lui condenser sa réponse.

A noter que le « Je ne suis définitivement pas méchant. Je ne suis pas le mal », qu’il sort régulièrement, est un trait d’humour sarcastique dît avec un ton laissant entendre que c’est exactement ce que dirait quelqu’un personnifiant le contraire, sous-entendu qu’au final ça ne peut se prouver qu’au fil du temps avec les actes.

1 « J'aime »