Commentaires : Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d'actions Tesla

Ce n’était pas que de la provocation. Elon Musk a vendu pour cinq milliards de dollars d’actions Tesla, et ce n’est que le début.

1 « J'aime »

« Face à la pression (et sans doute pour des raisons sous-jacentes dont il se cache bien), il a proposé de se délester d’une partie de ses parts et de faire rentrer du cash dans le but d’enfin payer taxes et impôts. »
Complètement faux… il n’a pas le choix, c’est pour faire face aux taxes qu’il devra payer l’année prochaine suite à l’arrivée de l’échéance des stock-options acquises en 2012.
C’est 10 milliards qu’il va devoir payer !

Et malin comme il est, il fait un sondage biaisé où il passe pour une victime puis un bon-samaritain…

6 « J'aime »

en même temps, il a crée combien d’emploi dans le monde ? Donc bon, faut un peu relativiser et arrêter de cracher dessus. Si les gens savent utiliser les lois c’est pas un crime !!! Tout le monde le fait à son échelle et c’est pas lui qui a crée ces lois ! Et avec toute cette argent, moi je passerais 24H/7J en congé, lui il continue de faire des réunions etc…

3 « J'aime »

En même temps il a combien d’esclaves dans le monde ?
Ah non pardon le travail salarié n’est pas de l’esclavage. Bouh. Vilain que je suis.
Ah et le ratio entre sa fortune et le salaire des personnels du bas de l’échelle ? (si quelqu’un me répond que chez tesla ils sont « mieux payés qu’ailleurs » je préviens ça va me faire rire. Fort. Et beaucoup.)

4 « J'aime »

En plus d’être très bien payés, les employés de Tesla reçoivent des actions de la compagnie. Ça aussi c’est malin.

2 « J'aime »

Ce qui me dérange, c’est pas Musk lui-même, je le trouve con, arrogant, égocentrique, et un super marketeux. C’est plutôt tous les médias buvant ses faits et gestes sans rien remettre en question, sans chercher d’explication… bref, simplement parler de Musk pour faire du fric avec des articles copiés-collés, sans une once de réflexion.

5 « J'aime »

Le message surtout est que personne n’échappe à l’impôt. Après tout les états peuvent décider de n’importe quel impôt théoriquement: sur les plus values non réalisées, le carbone …
L’impôt dit beaucoup de chose sur notre société, notamment le fait qu’il n’y a pas moyens d’en sortir. Il devient de plus en plus basé sur la propriété (les bitcoins aussi par exemple sont considérés comme propriété plutôt que comme devise) plutôt que la transaction commerciale.
Avez-vous déjà essayé de trouver un moyen d’être complètement hors système (sans être pauvre)? Le seul moyen que j’ai trouvé serait d’être en permanence sur la route a la façon des Romanichels. Il n’y a pas d’impôt sur la propriété d’un véhicule lorsqu’il est utilisé comme résidence. Et ne rien posséder d’autre, tout l’argent en cash.

1 « J'aime »

Elon Elon, petit, pas d’action.

1 « J'aime »

Il devrait payer ses impôts tout simplement sans se casser la tête outre mesure ou vouloir soit disant économiser pour envoyer l’humanité sur Mars.

Il devrait se racheter aussi une baraque…Il a vendu tous ses biens et ne touche pas de salaire ?

Qu’il est compliqué de retomber sur terre.

Il n’a créé aucun emploi:
1/ il n’a pas créé Tesla mais investi en cours de route
2/ une Tesla vendue c’est une voiture en moins vendue d’une autre marque, car créer un poste dans une entreprise ne signifie pas créer un emploi! Par exemple, pour chaque poste créé chez Amazon c’est 3 ou 4 emplois détruits ailleurs
3/ les usines Tesla sont les plus robotisées des usines au monde et donc il y a beaucoup moins d’ouvrier par voiture produite que chez les concurrents
4/ Ce sont TOUS les employés collectivement qui créent de la valeur permettent à une entreprise de croître. Musk n’a pas fabriqué une seule voiture
5/ les lois sont écrites par les capitalistes au pouvoir pour leur permettre de s’y maintenir et de prospérer au détriment des autres

8 « J'aime »

Le cours de Tesla est surcoté en regard de la valeur d autres constructeurs qui vendent beaucoup plus de véhicules.

Alors, Elon n’est pas idiot et à vendu au bon moment, c’est aussi simple que celà !

1 « J'aime »

Et ben, il a combien d’impôts à payer pour avoir besoin d’autant de cash ??

Avec ton raisonnement, aucune entreprise ne crée d’emploi d’un point de vue macro-économique.

Le Capitalisme est le seul système qui permet de concentrer le traitement de l’information et l’utilisation de l’énergie dans l’endroit le plus efficace. Aujourd’hui, dans la plupart des pays occidentaux dont la France, ce n’est plus un système capitaliste, mais un Capitalisme de connivence (parasitisme et corruptions de la part de ceux qui possèdent le pouvoir monétaire à tous les étages) : ce n’est pas du tout pareil.

C’est pourquoi il n’y a pas de mal à ce qu’il y ait des destructions, car elles s’accompagnent de créations (cf La destruction créatrice de Schumpeter). Le problème est que nos politiques sont incapables d’accompagner les grandes phases de transition entre les deux.

Je préfère 1000 fois un Elon MUSK à un Patrick DRAHI, qui ne vit que de l’endettement des banques qui lui ont fait confiance au départ et se sert en prime des Etats pour assurer ses investissements privés.

Je suis d’accord avec @tux.le.vrai, c’est le meilleur moment pour lui de vendre.

Je ne suis pas d’accord avec les commentaires qui disent qu’il est obligé de vendre. Il pourrait trouver des astuces juridiques à la pelle pour ralentir l’opération (mise sous séquestre, dons, etc.). Il a selon moi choisi le plus simple pour lui sachant que c’était le bon timing.

4 « J'aime »

il a crée combien d’emploi dans le monde ?
Si tu as la réponse, je suis preneur.

ah! effectivement tout le monde peut etre RICHE finalement : "Il conserve ses actions sans les vendre, vivant d’emprunts "

sa vie : vivant d’emprunts, vivant d’emprunts, vivant d’emprunts

C’est donc ça le reve americain … vivants d’emprunts

Pour moi l’homme le plus riche du monde est celui qui n’a plus aucune dettes.

Apres si c’est pour manger à la même table que d’autres Milliardaire… vivants d’emprunts…, C’est un choix, « Allez Tchouss, Tchaouss », les credits bancaires… qui rendent nerveux au bout d’un temps. Allez « C’est la maison (banque) qui régale » avec l’argent à qui, déja?

En gros : c’est la banque qui empreinte et emprunte l’argent aux gens pour proposer des credits à d’autres privilégié ayant des garanties financiere, tel que des actions en bourse ou de la cryptomonnaie finalement, bien… bien… bien. eh ! si on mettait plus son argent dans les banques du coup, mais dans les actions et la cryptomonnaie et un DATA CENTER qui gererrais avec l’IA compagnion, notre fortuite fortune. PERSONNEL(LE)

Apres il reste l’organisme de réglementation et de contrôle des marchés financiers pour approuvé cette idée. fini les dettes… « enfin celle autorisée par la banque »

Bonne journée Monsieur et mesdames CREDITS… et EMPRUNTEURS… même de DETTE à rembourser… « aureWar » (aurevoir) et bonne TAXE… hein !

ETRE ou ne pas ETRE solvable : Qui a les moyens de payer ; qui peut respecter ses engagements financiers

l’avantage : pouvoir changer de banque quand on veux… en simple

et bonne lecture : https://www.lerevenu.com/, et ce peut importe si le compte est dans le rouge ou le VERT. Son pain quoi…! ou son Buziness ?? et JOYEUX NOEL avant l’heure… et pas de spéculations sur le CADEAU (ou les)… les yeux dans les yeux et face à face devant le destinataire et ce avec une grande générosité (comme chaque année) ! sous le enieme Sapin. doux jesus ! avec l’autorisation Bancaire… cher(e) internaute honnete et passionné(e)s (tels que tout ceux que vous connaissez… bien) comme Elon M. par exemple ou ses homologues et qu’ils leTwitte souvent.: « je suis honnete avec vous tout comme avec moi même, et j’appartient qu’a ce monde comme tous »

Ca revient au même mais je dirais plutôt que le pb est que l’homme est difficilement gérable ou administrable. Les livres de théorie politique évoquent tous la peur et l’intérêt personnel comme moteur des mouvements de masse.
Avec tout ça, je pense que Musk n’en a rien à faire de ce qu’on peut penser de lui mis à part dans une dimension commerciale. Il a des moyens et veut aller sur Mars, créer un voiture électrique qui roule tout seule … je ne l’ai jamais entendu parler de créer des emplois ou autre. On attend parfois des entrepreneurs qu’ils soient des messis. Perso, je ne connais pas un être humain normal qui ne crée pas sa boite d’abord pour lui/elle. On peut critiquer Musk avec raison pour certaines choses mais il ne s’est jamais caché de n’être que intéressé par ses projets et même les annonces d’emploi mentionnent cet aspect: “on cherche des passionnés”. Bref si t’es passionné par le sujet, que tu n’as pas la surface pour créer un Tesla, tu peux aller y travailler et apporter qqch. Si t’es un bon mécanicien mais a d’autres intérêts/projets … il y a d’autres constructeurs de voiture.
Tesla n’est pas le premier à faire ça: la banque d’affaires, les cabinets de conseil … tous te font trimer en échange d’argent, d’une carrière ou dans le cadre de Tesla de qqch qui peut te passionner.

L’impôt est un principe démocratique qui veut que chacun contribue aux services communs. Nul n’est censé n’y échapper. Après on peut discuter des modalités que l’on peut trouver ou non équitables. Quant aux gens du voyage, ils ont souvent du patrimoine immobilier, il ne faut pas s’y fier. C’est même la menace de saisie de ce patrimoine qui leur fait payer l’impôt d’ailleurs…

1 « J'aime »

Tu donnes un avis dur sans le connaitre ! GG
Tu ne l’as jamais rencontré ni même parlé ! Ou alors, comme beaucoup, tu n’aimes pas les riches… Je ne vois que ça :unamused:

Ce n’est pas un principe démocratique du tout. L’impôt est une obligation pour financer un gouvernement qui existe en dehors du principe de démocratie. Il existait déjà du temps des rois et prenait d’autres formes. Il existe aussi ailleurs que dans les démocraties. Pour ces dernières, on pourra quand même s’étonner du manque de transparence entre le revenu des impôts et la dépense. Tous les ans, l’état justifie un niveau d’imposition conséquent à partir d’un budget et tous les ans le rate et revient à vouloir davantage ou renégocier les retraites par exemple. L’impôt présenté comme le fait du Roi, comme l’érosion systématique du capital au nom de la démocratie? Bref il faudrait démocratiser l’impôt et le rendre intelligible surtout lorsque la démocratie dont tu parles s’impose à toi et que tu n’as par exemple pas le choix entre l’adopter ou décider d’être libre. En face du droit (d’impôts), il y a des devoirs (pour une démocratie).

Ah, car on ne peut pas se faire d’avis à partir de toutes ces faits et gestes, faut le connaitre personnellement pour cela?
Je ne déteste personne pour des raisons financières… perso, j’aime bien Bill Gates, l’opposé de Musk, qui est un Trump 2.0.

1 « J'aime »