Commentaires : Elon Musk a un joker dans sa manche, et ce ne sont pas ses fusées martiennes ni ses robotaxis

Lors de son événement « We, Robot », Elon Musk a (re)dévoilé un projet surprenant qui pourrait bien voler la vedette à ses taxis autonomes. Le milliardaire visionnaire mise sur ses robots humanoïdes Optimus pour révolutionner notre quotidien et, à terme, éradiquer la pauvreté.

https://clubic.com//actualite-540305-elon-musk-a-un-joker-dans-sa-manche-et-ce-ne-sont-pas-ses-fusees-martiennes-ni-ses-robotaxis.html

1 « J'aime »

« Éradiquer la pauvreté » ? J’ai dû lire trop vite, je ne vois pas où on en parle;

5 « J'aime »

Pareil … C’est à la seule condition que le robot ne soit pas rémunéré et que l’éventuelle croissance ou plus value qu il réalise sera attribuée à un humain.

Ca reste une question de type Marxiste, à qui appartiendra l’outil de production ( le robot ici), et … Si plus personne ne travaille, comment on l’achète le robot qui élimine la pauvreté ?

3 « J'aime »

« Musk annonce un tarif entre 20 000 et 30 000 dollars à terme »

Autrement dit, 50.000$. Ca va être accessible à tout le monde, c’est sûr. paf

2 « J'aime »

Combien coute un employé de maison à l’année charge comprise ?
Le choix sera vite fait pour certaine personne, de plus ce robot sera corvéable à souhait 24/24h…

Je dirais plutôt qu’il va augmenter la « pauvreté » en supprimant des postes peut valorisant certes, mais qui permet à certaine personne l’accès à l’emploi…

4 « J'aime »

50K, retard de 10 ans et moitié moins de fonctions*

1 « J'aime »

Sur que trump aura un optimus a la maison blanche soon :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ah ben c’est sûr, pour lui y a pas besoin d’un truc trop évolué, tant que c’est capable de lui apporter un Big Mac ou un Coca, ça lui suffit :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour illuminer la pauvreté il enverra ces robots tuer tous les pauvres :grin:
Comme ça il y aura plus que des robots qui travailleront et les riches pourrons profiter de tout sans que des pauvres se plaignent ou coûtent de l’argent
Bon y a le temps, ils en sont qu’aux bras apparemment :grin:

3 « J'aime »

Le 'bot et le taxi ont été bien reçus :

1 « J'aime »

T’as oublié qu’il devait aussi savoir nettoyer les traces de ketchup sur les murs.