Commentaires : Elon Musk a trouvé une utilité à son IA Grok : rédiger des résumés de l'actualité et des fils de discussion sur X.com

Elon Musk donne du grain à moudre à son IA « Gork », un chatbot qu’il a initialement conçu pour concurrencer ChatGPT. Une nouvelle fonctionnalité permet dorénavant à certains utilisateurs de résumer en un rien de temps l’actualité et les fils de discussion sur la plateforme X.

« Grok ne se basera pas sur le texte des articles pour générer ses propres résumés, mais plutôt sur les conversations et les fils de discussion X. »
Du coup on aura une synthèse des réactions issues d’abrutis qui plongent la tête la première dans des fakes infos plus grosses les unes que les autres.
Attention! La terre n’est ni ronde, ni plate. Beaucoup s’accordent à dire sur X qu’elle est pyramidale ^^ !

6 « J'aime »

Donc un gros, un peu comme ce que fait Google avec son fil d’actu, les gens ne vont plus interagir directement avec les comptes X des créateurs de contenu. Ceux-ci en auront donc vite marre de passer du temps à rédiger juste pour être scrapés par un robot et abandonneront la plateforme. Encore une idée de génie de Musk.

2 « J'aime »

62773

Grok vous répond…

C’est pire que ca si tu lis une des parties importante de la news « Grok ne se basera pas sur le texte des articles pour générer ses propres résumés, mais plutôt sur les conversations et les fils de discussion X. »

C’est 10 fois pire que Google News qui fait juste un résumé de l’article et te met un lien pour aller le consulter. Là tu vas avoir un mix de commentaires de débiles et une information écrite par un journaliste (ou influenceur). Mais quelle horreur. Bien content de m’être éloigné de plate-forme de l’enfer.

1 « J'aime »

hâte de voir ce que ça va donner XD

D’après moi, un gros mer…ier, bourré de Fakes, donc, rien de nouveau sous l’ère de Melon :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Ouais mais faut se rendre à Shattrath pour ça :wink: .

Donc pour que Twitter ne perde plus d’argent, Musk veut utiliser… une technologie très coûteuse en temps de calculs sur serveurs. Sans compter les erreurs d’hallucination, basées sur des réactions et non les faits ou articles originaux.

1 « J'aime »

Grok… On a là une définition de l’IA selon Melon…
Et il en pense quoi Melon Musk, de Threads qui vient de passer devant X (Twitter) aux USA ?

Plus Elon Musk s’agite, plus X s’enfonce. Ce réseau est désormais condamné à terme. La messe est dite. Après la fuite des grands annonceurs, ce sont désormais les plus gros influenceurs qui se barrent sur Threads. La dernière en date est Taylor Swift. Beaucoup gardent encore un double compte, mais la dynamique est telle sur Threads, que les grands comptes sur Twitter vont disparaître les uns après les autres. Après les annonceurs, les influenceurs, les politiques qui fuient, restera qui ? Le public suivra. L’hémorragie est bien amorcée, qui s’amplifie.

Ne restera sur X que les excités et les haters, qui pourront s’en donner à cœur joie à s’entretuer et se traiter d’aveugles via Grok… dans l’indifférence générale.