Commentaires : Elon Musk a demandé sur Twitter s'il doit céder des parts de Tesla, mais pourquoi doit-il vendre?

Le feuilleton qui anime la vie de l’homme d’affaires le plus fantasque au monde continue. Elon Musk se dit prêt à vendre 10 % de ses actions Tesla sur la base d’un sondage sur Twitter
. Coup de pub ou coup de génie ?

Au bout de 10 ans il est obligé de vendre des actions selon la loi US?

Ce ne sont pas des actions, mais des stock options. En clair, avec des faux chiffres, il a droit par exemple d’acheter 10000 actions à 10 dollars chacune, puis de les revendre immédiatement au prix du marché. (1000 usd) et donc il gagne immédiatement 990 usd par stock option, avant impôts. (Les chiffres sont faux pour simplifier )

2 « J'aime »

L’histoire est incomplète. S’il fait ça c’est surtout pour protester contre la « billionaire tax » proposée par les démocrates, sur les gains de capitaux non réalisé (actions non vendues qui ont pris de la valeur).

2 « J'aime »

Il a intérêt de payer ses impôts, peu importe la solution choisie, s’il ne veut pas finir comme Carlos Ghosn.

C’Est un peu technique. Mais il me semble que pour vendre 10% de ses actions il a besoin d’un fort soutient du cours du marché (pour qu’il y ait assez d’acheteurs), donc de twitter.
Ca lui permet de financer SpaceX qui brule du cash à grand V.

Sans cette entourloupe, vendre autant d’un coup ferait chuter le cours à cause d’une perte de confiance, là l’action est au plus haut (de façon absolument totalement délirante, une immense bulle), et il fait diversion avec cette histoire… Bref, un génie aux millions de fans

2 « J'aime »

Qu’il deviendrait beau et noble le personnage si il acceptait le challenge proposé par David Beasley et consacrait n’importe quelle somme et éventuellement son « génie » au « World Food Programme » ou tout autre action caritative « sur terre »…

1 « J'aime »

Quatrième trimestre… :thinking: ça existe ??

Ben oui, il manque 3 mois. :smiley:
C’est pas comme à l’école.

Un trimestre, c’est 3 mois (tri => trois). Une année, c’est 12 mois. Il y a donc bien 4 trimestres dans une année.

C’est parce qu’il n’a pas encore quitté l’école. Il se demandait où était passé son bulletin du 4ème trimestre :wink:

Dans l’absolue il y a :
2 Semestres
3 quadrimestres
4 trimestres
6 bimestres

ZIP il a compressé l’année ne reste plus que 3 trimestres :rofl: