Après un alléchant teasing il y a quelques jours, Renault consent enfin à officialiser sa toute nouvelle Twingo E-Tech electric, laquelle vient rendre un vibrant hommage au tout premier modèle, lancé en 1993. Voilà qui ne nous rajeunit (toujours) pas.
Ah! Elle est redevenue rondouillarde lol
C’est dommage, elle à pas mal d’atout, mais la concurrence fais mieux.
20 000€ une Twingo avec un intérieur de Tata ![]()
sera proposée à un tarif de lancement inférieur à 20 000 €
Si seulement le tarif de lancement donné concernait la toutes options, elle serait très intéressante dans ce cas. Et en espérant que le modèle du pauvre à 20k ne soit pas amputé question batterie et autonomie.
cette twigo est pas mal ! Elle pourrait marcher je trouve. Par contre , en face , on a la dacia Spring tout aussi intéressante, elle n a certes pas cette vibe nostalgique qu a la twingo , mais elle reste plus intéressante.
Malheureusement cette Twingo est fabriqué en Chine, et non dans l’UE.
On regrettera que les normes imposées aux constructeurs automobiles les obligent à ajouter en standard des options « non-indispensable ».
On regrettera aussi que Renault surfe davantage sur la nostalgie que sur l’innovation comme il a pu le faire par le passé.
Il est indispensable que Renault reste une entreprise forte et solide, car en cas de conflit avec une puissance étrangère, l’industrie automobile est toujours mobilisée la première pour ses chaines de production pour l’armement.
NON elle n’est pas fabriquée en Chine.
Elle à été conçue techniquement par un centre de R&D en Chine sous la direction de Renault pour accélérer le développement (en 2 ans). Ce qui est très différent de ton affirmation.
Elle utilise, aussi, des composants et des batteries Chinoises (comme la plus part des VE en attendant qu’Ampère prenne le relais) mais cela n’en fait pas, pour autant, un véhicule fabriqué en Chine (à contrario de ses concurrentes).
Elle à été conçue en Chine pour profiter de leur compétences et elle est construite et assemblée en Slovénie (Europe UE).
Le design est sympa, bien que trop longue (3,79m).
3 points négatifs :
-batterie de 27,5kWh donc une autonomie de maÿrde ![]()
-chargeur de base à 6,6kWh… ![]()
-recharge max à 50kWh en option… ![]()
20k€ pour une caisse qui pourra faire que des petits trajets… ![]()
Dans ce cas là, prends une AMI Citroën …
Elle a une jolie petite bouille…
Renault a réussi la superbe R5 et cette twingo…il n’y a que la R4 qui est tristement banale, et pour laquelle on cherche les codes de l’originale.
Exact, j’ai roulé un peu à côté de l’une d’elles et c’est pas terrible. Limite elle ressemble à un Multipla avec ses rayures latérales.
Pas mon type de voiture, mais elle est bien plus sympa qu’une Dacia Spring et certainement globalement plus agréable à conduire. ^^
Mais, toujours selon Renault, cette fragilité du segment A ne découle pas d’un désintérêt des consommateurs. La marque l’affirme, les automobilistes européens demeurent attachés à des véhicules abordables et compacts, parfaitement adaptés aux environnements urbains ou à un usage secondaire.
Pour le constructeur français, le problème provient davantage de l’offre, puisque la majorité des constructeurs s’en sont détournés, confrontés à la difficulté de concilier rentabilité, conformité réglementaire et exigences contemporaines des clients.
Je pense que c’est vrai, Toyota est un des rares constructeurs à faire encore du segment A avec la Aygo X. En Belgique, la version haut de gamme est à près de 23.000 € et la Yaris entrée de gamme est à 24.000 €.
L’Aygo est certes mieux équipée, mais la Yaris est plus spacieuse, plus confortable, mieux insonorisée et a un coffre bien plus grand, sans même parler de l’hybridation et de la transmission idéale pour la ville et les parcours péri-urbains. Et pourtant, des Aygo X, j’en croise pas mal sur les routes.
Bref, je pense qu’il y a en effet une demande pour les micro-citadines. ![]()
Une AMI … Merci pour la blague ![]()
Elle est très mignonne, Renault est sur une bonne lancée avec la R5 et la R4. Certes, trop chère, mais toutes les voitures sont trop chères ces dernières années.
Elle est loin d’être parfaite, mais pour qui veut une 'tite voiture pour le quotidien avec une bouille sympa et de la nostalgie, ça peut le faire. En dehors de ça. C’est pas le meilleur choix je pense. Celui qui veut du « Français » pas trop cher, pour qui le look n’est pas le 1er critère, il prendra une Dacia Spring s’il ne fait pas de voie rapide ou rarement.
Merci à toi de couper à toute rumeur.
Pour être très précis :
Le design a été réalisé en France (Guyancourt).
- Le développement technique a été pris en charge par un centre Renault en Chine.
- 45% des pièces proviennent de Chine : l’intégration européenne est donc partielle.
- L’assemblage final et la logistique principale sont localisés à l’usine Revoz de Novo Mesto, en Slovénie, qui produit également la Renault Clio V.
Pour autant, la réalisation de cette voiture souligne une dépendance à la Chine très préoccupante !