L’Intellivision, qui défrayait la chronique face à l’Atari 2600 peu avant le début des années 80, revient sous une forme modernisée. Atari, racheté par Plaion, ressuscite cette console autrefois concurrente dans une version plus épurée.
Non, je préfère conserver ma console d’époque comme objet de décoration !
Heureusement quand même que les graphismes aient été modernisés et lissés. S’ils étaient comme ça dans les années 80, on aurait été bien comblés. Pour comparaison, le « Yars rising » en démo gameplay sur le site n’a plus rien à voir avec le « yars revenge » d’Atari 2600. Là, il fait plus génération Neo-Geo.
Les gens qui ont envie de rejouer aux jeux de l’époque, même un peu lissés, doivent être profondément perturbés psychologiquement.
C’était ma première console. Ils ont comblé le défaut de la manette filaire mais ils auraient du aller plus loin en intégrant un écran. Les cartes c’est clairement un gros défaut de cette console car les manipulations les abiment.
je me suis toujours fait la même remarque, le rétro gaming je le vois plus comme une curiosité pour les GEN Z ou alpha, pour découvrir la préhistoire du JV… perso, après avoir nostalgeek 15 minutes sur un Ghouls&goblins, un mario, un arkanoid (another world, par contre…), déjà TROP donnée … et je retourne vite en 2025 sur une 4K / VR