Commentaires : Elite et ses suites : un peu plus près des étoiles

Dans quelques semaines, Elite Dangerous va connaître une révolution avec l’arrivée de sa seconde extension et la possibilité de poser le pied hors de notre vaisseau. Profitons-en pour nous pencher sur la genèse de cette franchise homérique – n’ayons pas peur des mots – qui a inspiré de nombreux développeurs et bouleversé la jeunesse de votre humble serviteur. Tadada… tadada… tadada, da, da, da… Tadada… tadada… tadada, da, da, da… Tadadadada… Tadadadada…

3 « J'aime »

Sympa ce concept d’article.

Même si le dernier n’entre pas dans la catégorie Classics, j’ai bien aimé avoir l’histoire d’une franchise du jeu vidéo. Très intéressant !

Quel pied sur mon Atari ST.

Est-ce que ça tourne sur Raspberry Pi ?

Elite Dangerous est sortie le 16 décembre 2014 .
Il a bien vieillit .
Il est aussi beau qu’un mass effect .

Ben moi j’attends toujours Privateer III. Autant que je sache EA possède toujours les droits alors c’est toujours possible. C’est juste hautement improbable.

1 « J'aime »

Sans parler des Wing Commander et de Starlancer. Le scénario de Starlancer était un peu naze (les gentils américains + Européens vs l’URSS de l’espace) mais le jeu était top.

L’extension d’Elite s’appelle Horizons, cela dit.

Tant de nuits passées sur Elite II Amiga !!! Et ce packaging bien sympa, avec la carte, les nouvelles etc. !

1 « J'aime »

Des génies ces mecs.

J’adore Elite mais mon rêve serait un mélange X4 Fundation/Elite… un mix pour prendre le meilleur des deux mondes, ce serai un parfait.

1 « J'aime »