Plus de dix ans après la première version et sept ans après la seconde, la manette Xbox Elite Controller est de retour, plus complète que jamais.
Le bouton de capture d’écran ↥ est mal pacé sur la manette actuelle. On le confond avec le sous menu ▤ du jeu dans la précipitation. Là, c’est mieux avec les trois boutons alignés bien au dessus de la molette de droite.
Le machin faisant office de croix de direction fait peur pour ce qui est des jeux 2d.
Ils ne « restent » pas : sur la v2 la batterie n’est pas interchangeable, faut complètement désosser la manette pour la changer. C’est donc un progrès pour la durabilité de la manette ![]()
Et la baisse d’autonomie sera du coup compensée par la possibilité d’avoir une seconde batterie (et peut-être même des piles AA rechargeables).
C’est interchangeable sur les Elite, tu peux mettre une croix simple à la place.
Voilà ce qui est livré avec le Elite 2 :
On peut supposer que ça sera à peu près le même bundle avec la Elite 3.
Peut-être un peu simplifié en fait, car sur les photos de la v3 je ne vois pas le connecteur pogo pour la recharge sous la manette, donc probablement pas de dock dans le bundle.
Des gâchettes haptiques comme sur les manettes ps5 serai le top.
Ca fait longtemps que je ne joue plus sur console, mais je le trouve au contraire plus pertinent qu’une croix. Si tu veux aller dans un « coin » avec une croix, tu tombes entre deux branches et il se peut que tu appuies plus sur l’une que sur l’autre et n’obtienne pas à l’écran le mouvement souhaité. ^^