Commentaires : Elisabeth Borne fait plusieurs références au numérique dans son discours : que doit-on comprendre?

Boudé pendant et après l’élection présidentielle, le numérique a fait son retour sur le devant de la scène, lors du discours de politique générale d’Élisabeth Borne, mercredi à l’Assemblée nationale.

1 « J'aime »

Très bonne vision de l’auteur de l’article, certes pessimiste mais malheureusement très réaliste.
Est-ce que la dame connait vraiment le domaine ou c’est juste pour le fun qu’elle raconte tout ça pour au final ne rien dire ?

4 « J'aime »

On peut dire ce qu’on veut, c’est quand même pas des flèches au gouvernement …

1 « J'aime »

Connaissais pas cette Dame et après quelques recherches je pense qu’elle devait être dans l’armée vu tous les parachutages qu’elle a encaissés :smile:
Mais on ne parlera pas des casseroles, certainement maintenant obligatoires pour être admis dans le monde politique.

1 « J'aime »

meme dans les entreprises, plus tu montes moins tu est compétent.

1 « J'aime »

Ça dépend des entreprises … Regarde Intel, Nvidia ou AMD. Leur CEO sont des ingénieurs à la base, ce qui leur permet d’avoir un regard avertit sur les produits et les recherches du département R&D de la société !
Le précédent CEO d’AMD était un businessman. Un manque total de connaissances dans le domaine, ce qui a conduit à une gestion catastrophique de la société qui a été au bord du gouffre pendant des années.
A contrario, Intel n’a eu que des ingénieurs à sa tête.

Merci :slight_smile: J’ai en fait essayé de retranscrire au mieux la pensée globale du secteur de la Tech au sens large.

Toujours le même pipeau, rien n’a changé réellement depuis très longtemps, seul la belgique fait vraiment office de bon élève.

Quant on nommera des ingénieurs en informatique ou l’équivalent comme conseiller d’état au numérique, j’y croirai. En attendant je nous vois toujours assez mal partis, même s’il y a quelques tentatives pour se mettre au moins au niveau.