Commentaires : Elgato veut révolutionner le microphone USB avec les Wave:1 et Wave:3

Marque très célèbre et plutôt novatrice dans le monde du gaming et du streaming, Elgato (filiale de Corsair) présente les micros Wave:1 et Wave:3, construits sur la même base audio. Une proposition plutôt intéressante grâce à un écosystème assez poussé.

A seulement 55 euros, le Bird UM1 de chez Woodbrass semble plus intéressant sur le rapport qualité/prix …
Et la réponse en fréquence qui ne commence qu’à 70Hz, pour ce prix je ne trouve cela pas du tout correct.

2 « J'aime »

Pas vraiment comparable, 70 Hz est déjà bien suffisant pour un microphone purement voix, d’autant qu’on ne parle pas d’une coupure nette à 70 Hz, la réponse en fréquence étant un truc malheureusement pas carré dans la mesure de micro/casque/enceinte.
Le Bird est sans doute supérieur en rapport qualité prix, mais on a pas un modèle autant clé en main (pas de pieds de micro livré de mémoire, pas de prise casque et réglage sur le micro) et riche sur l’écosystème. Bien sur, à ce prix, il vaudrait mieux que le Elgato soit plus riche que le Bird (
Des aigus un peu mieux gérés par exemple, petit défaut du UM1 à mon sens) :slight_smile: