Commentaires : Electronic Arts va-t-elle tomber dans l'escarcelle de Disney?

Ces derniers temps, nous assistons à une véritable concentration du marché du jeu vidéo. Après le rachat de Bethesda et d’Activision Blizzard par Microsoft, et de Bungie par Sony, cette fois-ci, ce serait au tour d’Electronic Arts d’être la cible du géant aux grandes oreilles. Mais qu’en est-il réellement ?

Point commun :
40 star wars
40 Fifa

3 « J'aime »

La peste qui rachète le coléra

2 « J'aime »

Need For Mouse, Mickey Underground, Picsou Hot Poursuit, que bonheur :joy:

1 « J'aime »

Après des films mièvres, des jeux vidéo mièvres, youpi youpi

2 « J'aime »

Contrairement à ce que dit l’article, ils ne pourraient pas rapatrier toutes les licences accordées aux éditeurs tiers chez EA.
Ils peuvent au mieux attendre la fin du contrat de licence et développer un nouveau jeu de leur côté .
Mais sur un Disney Speedstorm par exemple, Gameloft achète un licence pour X année, Disney vérifie le contenu du jeu. Mais le jeu appartient bien à Gameloft. Donc à aucun moment Disney pourrait récupérer le code pour le donner à EA

Les deux entreprises sont devenues depuis des années déjà de simples machines à cash qui ne vendent que du prêt à consommer, et qui détruisent tout ce qui tombe entre leur mains. Rien d’étonnant à ce qu’il s’attirent entre eux. Au fond ça ne pourra pas être pire que ça ne l’est déjà…

3 « J'aime »

C’est étonnant de la part de Disney de racheter des entreprises … alors qu’ils sont sur la corde raide (wokisme toussa …).

1 « J'aime »

C’est pas ce que dit l’article. L’article parle juste de rapatrier les licences, donc faire développer à EA les prochains jeux.

Et ça ça peut éventuellement se faire même s’il y a des contrats de licence encore en cours (et de toute façon l’article ne dit pas non plus que ça se ferait immédiatement) : il y a sans doute dans ces contrats des clauses de sortie (moyennant pénalité financière bien sûr…).

1 « J'aime »

Hâte de jouer à Fifa avec Donald & Cie…

2 « J'aime »

Vu ce que Disney a fait au cinéma en rachetant la fox, ce serait pas fou pour le JV…

EA et Disney ont déjà vendu leurs âmes respectives…

2 zombies qui se mordent entre eux, ça donne quoi ?!?

1 « J'aime »

Un zombie multiplié par deux… un super zombie ? Un zombie alpha ?..
Quoiqu’il en soit, un zombie que je n’aurais pas envie de rencontrer. :sweat_smile:

2 « J'aime »

ce vieux truc a pognon , j’espere qu’ils vont changer de politique alors … et je reviendrais prendre des jeux EA