Commentaires : Electronic Arts piraté : le code source de FIFA 21 et du moteur Frostbite dérobés

De quoi gâcher la fête de l’E3
qui approche. L’éditeur de jeux vidéo Electronics Arts a reconnu, hier, avoir été victime d’une attaque informatique de grande ampleur dont il ne ressort pas indemne.

si vous voulez le code source de fifa 21, allez chercher celui de fifa 20, 19, 18, 17… c’est les même vous inquiétez pas :wink:

7 « J'aime »

Vivement les preuves des scripts / rééquilibrages qui éliminent totalement le skill gap dans Fifa :smiley:

Le piratage etait un problème mais dernièrement il devient réellement une menace. Il semblerait que certains états n’hésite plus à ce servir de cela pour rattraper leur retard industriel, sans compter les organisations mafieuses.
Quand cela concerne EA, les trolls de services se réjouissent mais ça concerne toutes les entreprises, les services de l’état incluant les hopitaux.

1 « J'aime »

Le code est dispo sur GitHub ! Extrait :

#ifdef FIFA19
defined title_name = « FIFA19 »
#elifdef FIFA20
defined title_name = « FIFA20 »
#elifdef FIFA21
defined title_name = « FIFA21 »
#elifdef FIFA22
defined title_name = « FIFA22 »
#elsedef
– todo
#endif
– No other def for software version evolution

3 « J'aime »

évidemment ici on parle d’un studio de JV (pas très aimé des gamers qui plus est), aucune vie n’est en jeu, à la limite un gros chèque à sortir comme rançon.
c’est sûr que ce n’est pas la même histoire quand le piratage touche les armées, les hopitaux etc.

Oui c’est sur qu’il est à la mode de taper sur EA mais je dirais qu’il est à la mode de taper sur tout le monde en ce moment, on est plus dans une spirale négative que positive, il n’y a qu’à lire les commentaires sur les differents sites (le monde inclus et je ne parle même pas d’orange news).

Quand je vois les salaires en France dans la cybersecurite, je rigole, les entreprises devraient très sérieusement mettre à jour leur sécurité en recrutant avec de bons salaires, ce n’est pas normal de proposer 36k€ avec un bac+5

3 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait de dire qu’il n’y a pas de risques pour les joueurs:

  • Les gars ont le code source
  • On injecte quelques lignes malveillantes
  • Et comme on est de bons pirates on met cette version sur le store ou sur un store un peu alternatif avec une promo et bing !
    Je m’emballe peut être mais je ne pense pas que ce soit sans risques
1 « J'aime »

Excellent ! Je comprends bien les blagues de geek ! J’en suis un.
Édit : Plutôt que todo j’aurais mis un goto…mais bon copier coller ça marche aussi :wink:

pas une perte pour le monde du jeux vidéos, on devrait surtout féliciter.

C’est mal mais je déteste tellement EA, je voudrai vivre assez longtemps pour les voir faire faillite ou se faire bouffer par un concurrent, que je ne sais pas si je dois me féliciter de la nouvelle ou condamner cette énième actions de cyberdélinquance. J’ai honte.
Bon, au moins les trolls vont peut être arrêter de se moquer de CD Project Red, vu qu’ils ne sont plus les seuls.

Pourquoi tu t’attendais à quoi ? Bac + 5 dans l’IT ça ne veut plus dire grand chose. C’est un niveau très courant. Et il ne faut pas se mentir, dans la sécu il y a a boire et à manger. Faire partie d’un SOC et se taper des logs a longueur de journée beaucoup de gens peuvent le faire a partir du moment où ils sont formés…:pensive:
Pas mal de gens aussi ont tendance a penser que parce qu’ils sortent de telles ou telles école ils doivent toucher tant …hé ben non…il faut d’abord prouver ce que l’on vaut. Dit toi bien que 36k beaucoup de gens seraient contents de les toucher. :face_with_raised_eyebrow: Et ce même dans l’IT…
Aujourd’hui la mode c’est les com unifiées et la sécu. Demain ça sera l’IA et la blockchain…les gens s’y jetteront dessus, il y aura pénurie de main-d’œuvre pendant quelques temps et puis les gens seront formés et les salaires stagneront.
Bref, c’est l’éternel problème de l’offre et la demande. C’est souvent une des raisons ( mais pas que) qui pousse à recruter des plus en plus les gens sur le savoir être que sur les compétences techniques qui elles peuvent s’aquerir :thinking: