Commentaires : Electronic Arts (EA) : une nette hausse du chiffre d'affaires, porté par le coronavirus

La pandémie de Covid-19, qui a confiné des millions de gamers partout dans le monde, a fait les affaires de l’éditeur américain ces dernières semaines. Mais les perspectives ne sont pas extraordinaires.

Le plus étonnant c’est comment EA fais pour gagner du fric avec des bouses pareilles: fifa20, un jeux scripté et buggé au max ou t’a l’impression de jouer avec des robots, pes 2020 est largement meilleur mais là le matracage de pub fait la différence, NHL20, je suppose que les joueurs américain font la différence, puisque partout dans le monde on s’en fou de leur game pourri + baseball LOL, y’a que star wars jedi fallen qui est potable, est que j’ai personnellement lâché après quelque heures de jeux, pas trop accroché, comme quoi l’effet pub a un grand impact sur les masses, malheureusement.

NHL 20 game pourri et tout le monde s’en fou à par les américains?

Vous avez raison pour NHL.

Par contre, pour FIFA, le mode free-to-play Ultimate Team pousse abusivement à la consommation… aussi addictif que douloureux pour sa bourse. Moi, personnellement, ça fait 2 ans que j’ai lâché FIFA pour cette raison-là. Tu ne prends plus de plaisir à jouer en ligne.

Par apport à fifa 20 ou pes 2020 ( football en général), il fait pas le poid dans le monde, à part les quelques pays qui le pratiquent, et sauf des exceptions infimes, pas besoin d’être un génie pour le savoir.

Je t’invite à essayer PES 2020 lite, il est excellent, surtout le gameplay, c’est du foot, comme si tu était sur le terrain sueur garantie.

1 « J'aime »

Quand un virus bénéficie à un autre virus…

En dehors de FIFA (où là c’est deux écoles, deux « clans » presque qui s’opposent avec PES), les autres jeux de sport (les NHL, NFL, etc…) n’ont pas vraiment de concurrent, normal que ça se vende. Et « tout le monde s’en fout à part les ricains », bah ouais, mais ça représente combien de ventes, déjà ? C’est loin d’être négligeable. (tout comme aux US les ventes de FIFA ne doivent pas être bien hautes)

En dehors de Battlefield, les Sims, Need for Speed ou le futur C&C?
Oui t’as raison c’est incompréhensible…


Clique sur « Télécharger l’Essentiel du jeu vidéo », page 9 tu auras un début de réponse puis je te laisse regarder le reste et peut-être que tu comprendras…

Un indice, EA est numéro 1 des éditeurs non fabricant…