Depuis quelque temps maintenant, il ne se passe presque pas une semaine sans qu’un service en ligne n’augmente ses tarifs. C’est aujourd’hui au tour d’Electronic Arts de revoir à la hausse les abonnements d’EA Play.
Zut, moi qui voulait justement me faire les nombreux excellents jeux d’EA tels que… euh… mais si, l’autre là, le machin avec des trucs, vous voyez non ?
Blague à part, grosse erreur dans l’article, EA play n’est pas intégré dans le Game Pass, ce n’est qu’une sous-version qui permet de jouer aux jeux dix heures plus l’accès aux jeux pour lesquels il y a un partenariat spécifique entre EA et Microsoft.
@Sodium quasi tous les jeux EA de retrouvent dans le gamepass dans les 6 mois et qui plus est en version complète
… et ? En quoi avoir les jeux six mois plus tard serait l’équivalent de les avoir tout de suite ? Et Jedi Survivor n’est toujours pas dispo au bout de plus d’un an, les FC ne le seront probablement jamais (non pas que ça me dérange car c’est un truc pour dégénérés).
Bref, oui, EA met ses jeux qui lui rapportent le moins dans le Game Pass au bout d’un certain temps. Je ne vois absolument pas en quoi ça serait une justification pour augmenter le prix de l’abonnement de Microsoft.
Il y aura toujours 1 pig pour payer ça Moi perso les jeux EA ne m’intéresse presque plus ! Cette entreprise n’a aucun mais aucun respect pour ses clients.
C’est un problème pour EA Sport FC (ex FIFA) qui a une durée de vie d’un an.
petit 1 commencer à mettre en place les jeux dématérialisés
petit 2 mettre à disposition des services pas cher et super bien…vendu par les commerciaux
petit 3 faire disparaître sans en avoir l’air discrètement et peu à peu les jeux matériels
petit 4 convaincre que même pour un jeu solo un serveur c’est super bien
GRAND 5 une fois le client pied et poing lié sans échappatoire on peut lui mettre lui mettre bien profond et l’arnaquer autant qu’on veut de toutes manière ou qu’il se tourne il n’y a plus d’échappatoire
Pauvre chou, on veut te faire payer une poignée d’euros de plus pour un accès à des centaines de jeux.
De plus le dématérialisé est simplement indispensable : sans lui, les développeurs indépendants ne peuvent tout simplement pas exister, et vu qu’ils créent à peu près 99% des jeux intéressants ça serait un problème.
Et ne parlons même pas d’essayer d’avoir accès à des jeux qui ne sont plus édités : certains n’hésitent pas à les vendre plusieurs centaines d’euros sur le marché de l’occasion.
Je ne pense d’ailleurs pas que ce soit l’argument n°1 de MS. Je suis d’accord avec toi sur le principe mais je notais simplement que pas mal de jeux EA sont dans le gamepass.
Perso dès qu’il a été possible de me séparer de la version matériel je l’ai fait.
Je ne supporte pas les CD. Ca prend de la place, c’est pas fiable, ils faut les chercher…
Je préfère largement ma bibliothèque STEAM, accessible à tout moment et qui est bien plus pratique.
Je vois pas en quoi je suis pied et mains liés comparé au CD.
Je ne relèverai pas les expressions « mettre bien prof… » qui, à mes yeux, décrédibilisent complètement l’argumentaire.
Il y avait un argumentaire ?
EA sports : it’s in the shame.
Il y a vraiment des gens qui paient un abonnement ???
Il y a vraiment des gens qui achètent FIFA tous les ans ???
Le monde est complètement fou
Le démat sur pc est utile dans le sens où il n’y a pas besoin d’investir une cinquantaine d’euros pour un lecteur cd/blu-ray qui sont déjà intégré dans les console.
Ben euh oui, avec le Game Pass j’ai économisé des centaines d’euros.
De la même manière, quand un jeu m’intéresse chez UbiSoft - c’est à dire tous les 10 ans en moyenne - je prends un mois d’abonnement à leur service pour le faire, ce qui me revient à 10€ au lieu de 60.
Non seulement il y a des gens qui achètent Fifa tous les ans, mais en plus pour beaucoup d’entre eux c’est le seul jeu qu’ils achètent de l’année. Demeurés sur dix.
Ah ouais. Mais on est d’accord que c’est le même jeu tous les ans. Et il n’y a que les noms des joueurs qui changent.
En gros une vraie évolution tous les 3-4 ans.
Mais ok pourquoi pas.
Sinon pour l’abonnement, je n’imaginais pas de payer un abonnement pour jouer. Un concept qui ne m’a pas traversé l’esprit.
Je suis joueur PC et j’attends toujours un Netflix du jeu vidéo.
Pour l’instant je regarde de loin.
Je n’ai pas dit que c’étaient des gens intelligents, j’ai dit qu’ils existent. De toute manière quand on joue à Fifa déjà de base il y a généralement un truc qui ne va pas.
Ca existe déjà et ça s’appelle le Game Pass.
Totalement d’accord.
Non un Netflix du jeu vidéo, çà doit aller plus loin que çà.
En streaming 4K haute qualité. Pas d’installation, pas de mises à jour.
Juste tu choisi un jeu et c’est parti
Pas de paiement à l’unité (ce qui a tué STADIA direct)
Des services de jeu en streaming ça existe aussi (le game pass possède une offre pour ça), ça n’est simplement pas populaire car c’est une très mauvaise idée.
J’avais testé stadia. Bien mais payer le service et les jeux, c’était non.
Testé un autre, français dont j’ai oublié le nom, c’était excellent mais en gros il fallait faire tout pareil que sur son propre PC donc mises à jour windows, drivers puis installation des jeux, etc… donc pas du tout optimisé.
Mais sinon, ça serait cool
Après chacun ses goûts, j’ai plus acheté de jeux physiques depuis l’arrivée de Steam.
Et plus de consoles depuis la PS1