Forum Clubic

Commentaires : Electronic Arts dépose un brevet permettant de passer outre l'attente du téléchargement d'un jeu

Electronic Arts a déposé le brevet approuvé le 16 février d’une technologie appelée « Streaming Dynamique de Client de Jeu Vidéo ».

Et chez Microsoft / Xbox aussi ça existe, même si les jeux que j’ai ne sont pas vraiment compatibles, j’ai le droit à un bel écran d’attente pendant le chargement :sweat_smile: pour le streaming ça va venir, l’installation de la fibre avance quand même assez vite, même si je préfère les versions physiques.

1 J'aime

plusieurs plateformes, notamment Blizzard proposent effectivement déjà de lancer le jeu avant la fin du téléchargement, et ça fonctionne plutôt bien.

alors lancer le jeu en streaming en attendant qu’il DL y’a quand même un détail qui me fait bien rigoler:
si on a la connexion suffisante pour jouer via streaming on a également la connexion suffisante pour télécharger rapidement son jeu, on est plus capable d’attendre 20-30min pour jouer à un jeu en 2021 c’est donc ça? :smiley:

3 J'aime

Tu m’étonnes.
Encore des petits jeunes qui ne savent pas ce c’est de mettre 3 semaines pour télécharger un jeu puis d’attendre 3-4h que ça s’installe.

Là c’était la loose !!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

Ca parait plutôt étonnant sur certains points. Le jeu serait streamer et on basculerai directement sur le PC local une fois le téléchargement terminé, sans constater aucun changement ? Si le jeu tourne sur un serveur puis sur une machine locale il faut bien arrêté l’état sur le serveur puis le recharger sur la machine locale. Ce qui parait loin d’être rapide.

D’autant plus que l’on aura forcément une configuration différente du serveur au niveau matériel. Et qu’un jeu doit forcément démarré sur le PC.

Je ne suis pas persuadé qu’ils aient effectivement développé le système, plus loin que le brevet.

Mais comme indiqué par d’autres, ca semble assez peu utile dès lors qu’on a une bonne connexion, qui est aussi nécessaire pour streamer dans de bonnes conditions, si le stream consomme beaucoup de bande passante, le téléchargement sera d’autant plus long.

Et pour les petites connexions, cela ne sera de toute façon pas exploitable.

Certains jeux prennent en comptent un stagging. Titanfall tu pouvais jouer après le téléchargement d’un bon tiers. De quoi avoir le moteur de jeux, les tutos et la création des perso. On commence rarement par le dernier niveau d’un jeu. Ils pourraient faire une progressive app c’est à la mode, mais pour un jeu cela va être limité.

Ouais. C’était quand même mieux avant…
Et le son super agréable du modem!

Heu en fait, non. :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Vu que les jeux faisant plus de 60gb (et parfois plus de 150gb) se multiplient, même avec une grosse connexion ça peut prendre quelques heures.

Ça parait effectivement plus intelligent, plus simple à mettre en place.

Je suis souvent confronté à un problème de fichier corrompu parce -que les jeux sont de plus en plus gros et prend beaucoup de temps à se télécharger .
Certain jeux peuvent plus de 8 h à 13 h de téléchargement donc ils sont sujet à la fluctuation du débit de téléchargement qui cause des irrégularités dans les fichiers :frowning:
Comme red dead redemption 2 qui n’arrête pas de cracher et je suspect des fichiers corrompus ( un jeu de + 130 go ) .

Donc quand j’entends des histoires pour arrêté les temps d’attente c’est ironique parce que les temps d’attente sont fait pour éviter se style de problème avec des fichiers corrompus .

Quand on a un fichier corrompu c’est tout le téléchargement qui faut recommencer donc pour moi c’est +130 go pour un jeu qui n’est pas complètement mon style donc j’ai décidé de me faire rembourser .